La terrible affaire a débuté en 2019. Bastien Payet, qui a participé un an plus tôt aux 12 Coups de midi (TF1) est mort à l'âge de 23 ans, après avoir été roué de coups. Une histoire bouleversante évoquée ce lundi 11 mars 2023, sur CNews et commentée par le présentateur Jean-Luc Reichmann, sur Instagram.
Le destin de Bastien a basculé dans la nuit du 8 au 9 mars 2019, à Reims. Après avoir bu quelques verres avec un couple d'amis et sa compagne Aurélie, le quatuor souhaitait prolonger la soirée en se rendant dans une boîte de nuit située non loin de l'établissement où ils se trouvaient. Mais ils sont tombés sur trois jeunes hommes qui étaient "visiblement très alcoolisés" comme l'avait raconté l'un de ses proches au Nouveau détective, en août 2021. L'ancien candidat des 12 Coups de midi est intervenu après qu'ils aient manqué de respect aux filles qui les accompagnaient. Il a alors été roué de coups et a fini par être transporté à l'hôpital dans un état critique. Il est mort de ses blessures le lendemain.
Cinq ans après, ses agresseurs sont toujours libres. Il n'y a en effet pas eu de procès et aucune date n'a été annoncée. "Peut-être que quand je fais mes courses, ils sont à côté de moi. Je n'en sais rien. Pourquoi se priveraient-ils de ne pas recommencer, puisqu'il ne se passe rien derrière. Ca fait cinq ans et il ne se passe rien. Ils ont certainement leur petite vie tranquille, je ne sais pas. Et je ne veux pas savoir", s'est indignée Frédérique Couturier, la maman de Bastien, dans Morandini Live.
L'attente est insoutenable pour cette mère de famille qui avoue perdre peu à peu confiance en la justice. "On est tous ultra choqués. Ma vie est complètement détruite. J'ai perdu mon travail, je suis en invalidité. J'ai perdu ma santé. J'ai perdu mon fils unique. J'ai tout perdu", a-t-elle poursuivi. Des déclarations entendues par Jean-Luc Reichmann.
Le présentateur de 63 ans a tenu à partager son indignation sur Instagram. En légende d'une capture d'écran de l'émission de CNews, il a écrit : "QUEL SCANDALE ! Bastien, ancien candidat des 12 Coups de Midi était une très belle personne. Toujours pas de jugement 5 ans après son décès ! Ses agresseurs ont été relâchés et sont aujourd'hui dans la nature... On ne pense à sa maman ? A sa famille à Reims ???"
Un avis bien évidemment partagé par les abonnés du compagnon de Nathalie Lecoultre.