Béatrice Dalle est connue pour son franc-parler et n'hésite pas à parler ouvertement de sa relation amoureuse avec JoeyStarr. Invitée de Mouloud Achour dans Clique (Canal+) lundi 8 avril, la comédienne a dévoilé son secret pour qu'un amour dure.
Voix grave, look sombre et cheveux noirs, Béatrice Dalle n'a pas changé et son sourire est toujours aussi unique. Femme forte au franc-parler, elle a dévoilé hier que ne pas habiter avec son homme est ce qui permet, selon elle, de conserver une belle relation. "Le quotidien ne m'intéresse pas, c'est bien de se voir comme des amants où d'un seul coup tu te prépares pour le moment que tu vas passer avec lui. C'est comme les débuts d'une histoire d'amour, tout le monde est d'accord pour reconnaître que l'excitation de se retrouver, d'attendre un coup de fil à en crever si tu ne l'as pas... Je crois que je n'ai jamais vraiment habité avec les mecs", a-t-elle confié. Chacun chez soi donc et le désir perdure.
Face au journaliste, Béatrice Dalle est aussi revenue sur son coup de foudre pour JoeyStarr alors qu'elle l'avait vu dans le clip Authentik avec un tee-shirt Ticket chic Ticket Choc. "J'ai un copain qui m'a trouvé son adresse rue de la Roquette [à Paris, ndlr] et j'y suis allée avec mon meilleur pote Manu. Il était surpris, il était avec sa meuf et j'ai dit : 'Ce n'est pas la peine, il y a un moment, il faut gagner du temps, je sais que c'est un mec pour moi.' Bah il a été d'accord." Quand Béatrice Dalle veut, Béatrice Dalle obtient.
Dans Paradoxe, Mon Amour du podcast À Voix nue, pour France Culture, l'actrice de 59 ans avait poursuivi la description de cette scène si particulière : "Ce n'était pas de la méchanceté de prendre un mec pris. Ce n'est pas ma came d'aller chercher des mecs qui sont accompagnés, qui ont des femmes. Je trouve ça naze. Mais lui, je savais qu'il était pour moi. Et lui aussi. Donc autant prévenir nos conjoints respectifs. On ne pourra pas se battre contre ça."
Leur histoire a donc duré une dizaine d'années et un mariage était même prévu. Véritables êtres libres, ils avaient finalement décidé de ne pas passer devant le maire. "Avec Didier, on devait se marier. On avait fait les papiers et tout. On avait prévenu les amis. Puis au dernier moment, on a plus eu envie. Alors on ne s'est pas pointés", avait-elle expliqué pour la version française du magazine Harper's Bazaar.
Leur relation mouvementée a aussi été marquée par l'infidélité de JoeyStarr. Dans le documentaire inédit La Story de NTM, Béatrice Dalle avait raconté comment elle avait découvert que l'homme de sa vie la trompait : "Je me souviens de l'avoir pris en flag. J'ai dit à la fille : 'Toi t'as confondu un truc. Il t'a baisée sur une poubelle avec ses potes et moi je suis sa femme. Donc on n'est pas dans la même catégorie'. Et à ça Didier avait répondu : 'Je vous avais dit que ma femme était une enclume'."
Mais ce n'est pas cet épisode qui a été à l'origine de leur rupture. Au JDD, le rappeur et comédien avait expliqué : "Béatrice et moi, c'est alchimique, d'une substance qui nous a soudés jusqu'à nous perdre. On n'a pas eu le temps d'avoir les bougies, on a tout cramé dès le départ (...) A un moment, il aurait fallu remettre de la distance. On était trop fusionnels."