C'est une grande joie que vit Béatrice Schönberg : la journaliste de 59 ans vient de devenir grand-mère pour la première fois ! Et c'est grâce à son fils Thomas, né de son union avec Claude-Michel Schönberg, compositeur reconnu dont elle est divorcée et avec qui elle a eu deux enfants, que la famille s'est agrandie avec la venue d'une petite Clara.
Entre deux enregistrements d'Histoires en série, l'émission qu'elle anime depuis 2011 en prime time le mardi soir sur France 2, l'ancienne présentatrice de JT va ainsi retrouver les joies du pouponnage et jouer le rôle très convoité de mamie. Grand-père par alliance, sans doute l'ex-ministre Jean-Louis Borloo, avec lequel elle est mariée, mettra-t-il lui aussi la main à la pâte. Biberons et couches n'ont plus de secret pour le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), déjà papy d'un petit Grégoire né en 2012 et totalement admiratif devant son petit-fils. "Grégoire, c'est une bombe atomique", déclarait récemment l'ancien maire de Valenciennes au journal Le Figaro. Comme toute grand-mère qui se respecte, il y a fort à parier que Béatrice Schönberg sera, elle aussi, complètement "gaga" de sa petite-fille...
2013, une année bien remplie pour Thomas Schönberg, le fils de Béatrice Schönberg qui a pris les relais de son illustre papa co-créateur original de la célèbre comédie musicale Les Misérables, dont il a composé la partition. Après avoir travaillé au côté de Sir Cameron Mackintosh, adaptateur du show pour Londres puis Broadway, Thomas Schönberg a fort à faire avec la très attendue adaptation cinématographique du spectacle tout juste sortie en salles (le 13 février dernier) et pour laquelle il a endossé la casquette de coproducteur.
Malgré les nuits qui s'annoncent agitées, le jeune papa peut néanmoins dormir sur ses deux oreilles : un casting prestigieux (Anne Hathaway, Hugh Jackman, Russell Crowe pour ne citer qu'eux), des nominations en cascade (aux Golden Globes, mais aussi aux Oscars qui se dérouleront ce week-end)... malgré les sceptiques, Les Misérables reste le carton annoncé de cette nouvelle année. Paternité et succès, Béatrice Schönberg : une maman fière et désormais grand-mère comblée !
Informations exclusives, toute reprise interdite sans la mention de Purepeople.com