Mauvaise nouvelle pour Béatrice Schönberg.
La journaliste vient de faire les frais de la fameuse règle mise en place par France Télévisions, selon laquelle un animateur du groupe ne peut plus être présent sur plusieurs antennes. Privée de JT depuis quelques années à cause de la place politique de son mari Jean-Louis Borloo, voilà que sa visibilité diminue encore !
Selon nos confrères de Puremedias.com, un communiqué de France 3 annonce qu'elle ne présentera plus le documentaire Hors Série, au profit de Samuel Étienne, aux commandes du JT de la mi-journée de la chaîne. A partir du 23 mars, Télé2Semaines.fr annonce qu'un mercredi soir sur deux, il présentera le documentaire et animera le débat avec des invités. Le premier thème abordé sera : Les Nouveaux guérisseurs.
Béatrice Schönberg, qui anime Prise Directe sur France 2 en première partie de soirée le mardi (l'édition d'hier était notamment consacrée au chanteur Renaud), sera donc présente uniquement sur cette antenne.
Une décision dans la lignée de celle prise à l'égard de Laurent Ruquier (qui a dû stopper On va s'gêner sur France 4 dès la mise en place de la nouvelle politique menée par Rémy Pflimlin), mais qui n'est pas appliquée à tous les animateurs. Comme le souligne Puremedias.com, et l'avait évoqué Nagui sur Europe 1 en décembre 2010 : ce dernier est visible sur France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place, et toujours sur France 4 avec son Taratata. Même traitement de faveur pour Alessandra Sublet, pétillante leader de C à vous sur France 5, qui présentera la grande soirée du Sidaction sur France 2 le 2 avril prochain ! Mais là, le cas est un peu différent, c'est pour une noble cause !
Un constat qui doit rester en travers de la gorge de certains...