Le 20 novembre 2018 marque la Journée internationale des droits de l'enfant. C'est en qualité de secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement que Benjamin Griveaux s'est rendu sur le plateau des Maternelles, l'émission d'Agathe Lecaron diffusée tous les matins de le semaine sur France 5, à partir de 9h20.
Si cet invité exceptionnel a bien évidemment évoqué les actions du gouvernement en matière d'enfance et d'éducation, il a également parlé de sa vie privée. Questionné sur la manière dont il s'occupe de ses deux enfants de 4 et 6 ans et sur le temps qu'il parvient à leur accorder, Benjamin Griveaux s'est volontiers confié. Il s'est fixé deux impératifs, raconte-t-il, qu'il essaye d'honorer au mieux : être présent un soir par semaine pour lire une histoire au moment du coucher et passer une demi-journée avec eux le week-end pour partager des activités. Un "quality time" extrêmement important à ses yeux.
À la toute fin de son intervention, le chroniqueur Benjamin Muller a fait une révélation people. "Vous avez deux enfants et bientôt trois, m'a-t-on dit", a-t-il déclaré, précisant que cette information personnelle lui avait été annoncée par Benjamin Griveaux lui-même avant le début de l'émission.
Le secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement de 40 ans est en couple avec Julia Minkowski, une pénaliste très réputée de 37 ans, avocate associée au cabinet Temime.