Avec ou sans talents américain, la 49e édition du Festival de Deauville suit son cours. Le mardi 5 septembre 2023, c'est le film Le Règne Animal, de Thomas Cailley, qui a été projeté en avant-première, la sortie du long-métrage n'étant prévue en France que pour le 4 octobre 2023. Outre-Atlantique, comédiennes et comédiens continuent à soutenir le mouvement social des scénaristes américains et de leur syndicat, le SAG-AFTRA, ce qui explique qu'aucun n'a fait le déplacement cette année. Si ce n'est Emilia Clarke, qui a récupéré son prix du Nouvel Hollywood. Les salles obscures seraient toutefois remplies, selon les organisateurs, et les célébrités foulent tout de même le tapis rouge au quotidien.
Le Festival du cinéma américain de Deauville se tient, cette année, jusqu'au 10 septembre 2023. Lors de la première du film Le Règne Animal, les festivaliers ont aini pu croiser Laure de Clermont Tonnerre, le réalisateur Thomas Cailley, Thierry Lacaze, Cécile Maistre-Chabrol, Pablo Pauly, Katie Kitamura, Ramata-Toulaye Si, Felix Lefebvre, Anne D'Ornano, Roxine Helberg ou encore Hannah Peterson. Le couple le plus discret du cinéma était également présent sur le red carpet, puis au micro d'une séance de questions-réponses, puisque Benjamin Lavernhe et sa compagne Rebecca Marder ont foulé, à leur tour, le tapis rouge... loin l'un de l'autre, hélas.
Ils n'ont jamais trop évoqué leur relation amoureuse. C'est le magazine Paris Match qui mettait en lumière leur amour dans son édition du 16 mars 2023... mais ni l'un ni l'autre ne s'épanchait spécialement sur le sujet, bien qu'ils n'hésitent pas à se complimenter tendrement. On sait simplement que Benjamin Lavernhe et Rebecca Marder ont tourné ensemble dans le film De grandes espérances, de Sylvain Desclous, qui est sorti en mars dernier, et qu'ils se sont rencontrés à la Comédie-Française. L'actrice de 28 ans a intégré la troupe en 2015 et l'a quittée en 2021. Lui a été nommé sociétaire en 2019.