Rebecca Marder est l'héroïne du film Une jeune fille qui va bien, premier projet de Sandrine Kiberlain en tant que réalisatrice. Dans ce long-métrage, sorti en salles obscures le mercredi 26 janvier 2022, la comédienne incarne Irène, une jeune femme juive qui rêve de devenir actrice. Ce rêve, elle l'a largement réalisé en dehors de cette histoire. Elle a débuté sa carrière, en réalité, à l'âge de 5 ans puisqu'elle avait obtenu très tôt un premier rôle dans Ceci est mon corps de Rodolphe Marconi en 2000.
Elle a étudié au Conservatoire d'art dramatique de Paris, au Théâtre National de Strasbourg, et baigne depuis toujours dans le monde de l'acting. A la maison, Rebecca Marder pense énormément au cinéma... puisqu'elle est en couple avec un comédien que vous connaissez très bien : Benjamin Lavernhe, aperçu dernièrement dans Le Sens de la fête, d'Olivier Nakache et Eric Toledano, avec Jean-Pierre Bacri.
Les deux amoureux sont extrêmement discrets à propos de leur relation. Sur les réseaux sociaux, par exemple, ils ne sont apparus ensemble que pour rendre hommage à un regretté confrère. Ils avaient pris la pose pour les photographes en 2020, à l'occasion de la 45e cérémonie des César - Benjamin Lavernhe était nommé dans la catégorie "meilleur acteur dans un second rôle" pour Mon inconnue. Mais c'est Libération qui s'est chargé d'évoquer leur relation en des termes plus concrets, dans son édition du mardi 25 janvier 2022.
Selon les informations du journal, Rebecca Marder et Benjamin Lavernhe se sont rencontrés au Palais-Royal de Paris. Voilà donc un couple à suivre de très près. La comédienne sera, d'ailleurs, prochainement à l'affiche du film Simone, le voyage du siècle, dans lequel Elsa Zylberstein incarne l'ancienne présidente du Parlement européen. Quant à son chéri, il tiendra un rôle, en 2023, dans Les 11 vies de l'Abbé Pierre de Frédéric Tellier.
Retrouvez Rebecca Marder dans le film "Une jeune fille qui va bien", de Sandrine Kiberlain, dès le 26 janvier 2022.