C'est un match qui restera à tout jamais gravé dans sa mémoire. Alors que l'équipe de France vit un huitième de finale particulièrement compliqué face à l'Argentine de Lionel Messi, qui mène alors 2 buts à 1 en seconde mi-temps, Benjamin Pavard surgit de nulle part pour marquer un but qui restera dans la légende des Bleus. Une frappe en reprise de volée pleine lucarne qui change le cours du match et après un doublé de Kylian Mbappé, les joueurs de Didier Deschamps prennent le meilleur sur les Argentins. Un but qui a lancé l'incroyable épopée des tricolores dans cette Coupe du monde 2018, qui sacrera la France pour la deuxième fois de son histoire.
Depuis, les choses ont pas mal changé pour Benjamin Pavard, qui a quitté l'Allemagne pour rejoindre l'Inter Milan en Italie, où il sort d'une saison plus que réussie. Malheureusement, l'arrière droit a perdu sa place en équipe de France au profit de Jules Koundé, mais il reste un cadre important du vestiaire. À seulement 28 ans, le natif de Maubeuge (Nord) n'est pas seulement connu des Français pour son talent balle au pied, mais également pour sa relation médiatisée avec une célèbre Miss France. En effet, pendant 1 an, de février 2018 à février 2019, le défenseur a été en couple avec Rachel Legrain-Trapani, ancienne Miss Picardie 2006, devenue Miss France en 2007.
Les deux tourtereaux se sont notamment affichés ensemble lors de la Coupe du monde 2018 et celle qui s'est mariée à Valentin Léonard il y a quelques jours était à Kazan, en Russie, pour le féliciter après son incroyable but face à l'Argentine. Malheureusement, leur histoire n'aura pas duré et l'ancienne Miss, plus âgée de 8 ans que le footballeur, s'était expliquée sur leur rupture à l'époque. "Qui ne cherche pas à te voir ne souffre pas de ton absence", avait-elle écrit dans une story Instagram, avant de s'expliquer plus précisément sur le plateau de TPMP People, où elle officiait en tant que chroniqueuse : "C'est la vie, on n'était plus sur la même longueur d'onde. Il est encore très jeune et je pense qu'il a besoin de s'amuser."
Si de son côté, le coéquipier d'Antoine Griezmann en équipe de France ne s'est jamais épanché dans les médias sur leur histoire ni leur rupture, Rachel Legrain-Trapani l'a également fait lors d'une interview accordée à Gala. "Je m'étais autorisée encore une fois à y croire, mais depuis la fin de la Coupe du monde, c'était devenu de plus en plus compliqué. Il est dans son univers, moi dans une autre réalité", expliquait celle qui vient de se remarier et qui est mère de deux garçons, Gianni et Andrea.