En 2008, Benjamin Siksou s'inclinait face à Amandine Bourgeois en finale de Nouvelle Star. Alors que son public espérait qu'il poursuivrait son ascension musicale malgré la défaite, le jeune artiste avait lâché le micro, préférant les caméras.
Également passionné de cinéma, Benjamin Siksou avait alors enchaîné les films. Il est apparu dans plusieurs longs métrages dont Largo Winch, Toi, moi, les autres, La Vie d'Adèle ou plus récemment La Taularde, avec Sophie Marceau. Mais l'appel des studios d'enregistrement et de la scène n'a jamais vraiment cessé.
C'est ainsi que, sans que l'on s'y attende, Benjamin Siksou a annoncé la sortie prochaine de son premier album, au printemps. Cet opus intitulé Au chant du coq est porté par le single Tomber du camion, qu'il a interprété en live lundi 2 janvier sur le plateau de Quotidien – l'émission de Yann Barthès sur TMC – devant la retraitée surprise de la météo Catherine Laborde. Benjamin Siksou a d'ailleurs reçu une belle leçon de la spécialiste de la pluie et du beau temps lorsqu'il a été chargé de présenter la météo.
Voyant le jeune chanteur en difficulté face à l'exercice qu'elle a exercé très longtemps, Catherine Laborde a volé à son secours. "C'est pas la peine d'avoir un prompteur, il faut regarder les gens !", lui a-t-elle conseillé. "Il s'est très bien débrouillé, et puis il est beau et il a pris ce tic que j'ai moi aussi, c'est bizarre", a-t-elle également commenté. Une séquence qui n'a pas manqué de faire rire le public.
Benjamin Siksou remplaçant de Catherine Laborde, ce n'est pas pour tout de suite !