Elle a été ferme et claire sur le sujet : si vous voulez avoir des nouvelles de Sophie Marceau, allez sur ses réseaux sociaux. Et c'est ainsi que sur sa page Facebook, on peut découvrir les dessous de son nouveau film, La Taularde, avec un making of.
Au menu de cette vidéo, des scènes de la vie d'un tournage, les instants de complicité entre les acteurs, les moments de concentration intense... Bref, Sophie Marceau veut partager avec ses fans la magie du cinéma (pas sa vie privée avec Cyril Lignac). Et sur Instagram, elle a publié l'affiche de ce long métrage qui promet de nous montrer une actrice mise à nu, entourée d'un casting réjouissant : Suzanne Clément (Mommy), Marie Denarnaud (Les Adoptés), Carole Franck (Hippocrate), Naïdra Ayadi (Polisse), Alice Belaïdi (Sous le jupes des filles), Benjamin Siksou (Toi, moi, les autres), Eye Haidara (Film socialisme), Marie-Sohna Condé (Une histoire banale) et Anne Le Ny (Intouchables) évoluent devant la caméra d'Audrey Estrougo.
La Taularde est présenté comme un film sur la condition féminine dans les prisons et a été tourné dans l'ancienne maison d'arrêt Jacques-Cartier (à Rennes) au début de l'année 2015. Ce long métrage est une production de Rouge International, la société d'une certaine Julie Gayet, artiste dont le compagnon – François Hollande – avait subi les foudres verbales de Sophie Marceau en 2014 ! Le film a été présenté en présence d'une partie de l'équipe lors de l'ouverture du Festival du film de Saint-Jean-de-Luz le 6 octobre. Dans La Taularde, Sophie Marceau est Mathilde, qui, pour sauver l'homme qu'elle aime, entre dans l'enfer de la prison, abandonnant alors son fils. Un rôle pour lequel elle s'est particulièrement investie, n'hésitant pas à se mettre à nu pour les besoins du film.
La Taularde, en salles le 14 septembre 2016