La consécration ne s'arrête plus pour The Artist ! Le film de Michel Hazanavicius n'en finit plus de séduire outre-Atlantique. Et si les performances des acteurs principaux, Jean Dujardin et Bérénice Bejo qui portent le film, ont été soulignées et récompensées, c'est maintenant au tour du talent du réalisateur d'être mis en avant.
En effet, le réalisateur a remporté hier, samedi 28 janvier, le prix du meilleur réalisateur pour le cinéma aux Directors Guild Awards à Los Angeles. Ses pairs ont ainsi noté sa performance remarquable dans la réalisation du film muet The Artist.
C'est entouré de ses deux acteurs que Michel Hazanavicius a posé sur le tapis rouge, son prix entre les mains. Bérénice Bejo, sa compagne, était particulièrement fière de son homme. Elle ne l'a pas lâché du regard tout au long de cette soirée, regard dans lequel se lisaient facilement amour et admiration. Parents de deux enfants (Gloria, née en septembre 2011, et Lucien, 3 ans), les amoureux célébraient leur réussite mutuelle. Notons la beauté lumineuse de Bérénice Bejo, qui portait une robe Gucci dorée, qui n'était pas sans évoquer l'envoûtante Cléopâtre...
Jean Dujardin, article=94476]Golden Globe du meilleur acteur[/article] et acteur de l'année au London Films Critics' Circle Awards, était très souriant et élégant dans son costume bleu. Les récompenses déjà nombreuses n'ont peut-être pas fini de tomber pour l'acteur ! En effet, il est en lice pour le César et l'Oscar du meilleur acteur (cérémonies qui auront lieu fin février).
Une chose est sûre, le trio de choc n'a pas fini de fouler les tapis rouges et d'aller chercher des prix !