Le monde entier n'en finit plus de succomber au charme de Jean Dujardin et de son interprétation d'acteur muet dans The Artist. C'est outre-Atlantique qu'est née l'effervescence autour du film et des acteurs, pourtant très bien accueilli en France. Golden Globe du meilleur acteur, acteur de l'année au London Films Critics' Circle Awards, les récompenses ne cessent de pleuvoir pour le comédien français de 40 ans. Jean Dujardin, qui ne quitte plus son smoking, assistait en compagnie de l'équipe du film aux Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards à Los Angeles, hier, le 27 janvier 2012.
Un véritable succès, une nouvelle fois, pour le film The Artist, récompensé par le jury présidé par l'excellent Geoffrey Rush. Le film muet remporte trois statuettes et pas des moindres : meilleur film, meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius et meilleur acteur pour Jean Dujardin ! Sans sa femme Alexandra Lamy, l'acteur a fait le show et sa fameuse danse des sourcils, qui a conquis les Américains.
Sa partenaire à l'écran, Bérénice Bejo, et compagne du réalisateur, était plus sublime que jamais. Celle, qui a donné naissance au deuxième enfant du couple, Gloria, née en septembre 2011 (ils sont aussi parents d'un petit Lucien, 3 ans), affichait une taille de guêpe. Mais ce n'était pas la seule rousse sur le tapis rouge. L'Australienne Nicole Kidman était aussi de la partie, accompagnée de son mari Keith Urban.
C'est l'immense Meryl Streep qui a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans The Iron Lady. L'excellent Russell Crowe a lui aussi foulé le red carpet, tout comme Liam Hemsworth, venu sans sa petite amie Miley Cyrus.
Prochaine étape pour The Artist ? Les César le 24 février prochain, puis les Oscars, le 26 février.