Berlin 2012 : Charlotte Gainsbourg et Jake Gyllenhaal membres du jury
Publié le 19 décembre 2011 à 17:08
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Charlotte Gainsbourg en octobre 2011 à New York Charlotte Gainsbourg en octobre 2011 à New York © BestImage
Jake Gyllenhaal en janvier 2011
Mike Leigh en 2008 à Londres
François Ozon en novembre 2011
Anton Corbijn en 2008 à Londres
Asghar Farhadi recevant son Ours d'or à Berlin en 2011
Sandra Bullock le 15 décembre 2011 à New York
Isabelle Huppert au festival de Rome en octobre 2011
Image du film Flowers of War
Image du film Keyhole
La suite après la publicité

Des nouvelles du festival de Berlin 2012, qui se tiendra du 9 au 19 février. Le jury et cinq longs métrages en sélection viennent d'être dévoilés. La totalité des longs métrages en compétition et hors compétition sera annoncée dans les semaines à venir. Le jury est présidé cette année par le cinéaste britannique Mike Leigh.

Tout d'abord, les noms des membres du jury présidé par le réalisateur palmé d'or pour Secrets et mensonges, Mike Leigh : Charlotte Gainsbourg, dernièrement vue superbe dans Melancholia - et annoncée dans le prochain Lars Von Trier -, Jake Gyllenhaal, nommé aux Oscars pour Le Secret de Brokeback Mountain sont jurés, et les cinéastes François Ozon (Potiche), Anton Corbijn (The American) et Asghar Farhadi (Une séparation - Ours d'or l'an dernier) complètent le jury.

Parmi les films en sélection se trouvent :

Captured (Captive) de Brillante Mendoza, avec Isabelle Huppert en compétition. Ce long métrage du réalisateur de Kinatay conte l'histoire de Thérèse Bourgoine, une volontaire qui travaille pour une ONG humanitaire sur l'île de Palawan, aux Philippines. En route pour apporter des vivres à l'ONG, Thérèse, un autre volontaire français et un groupe de touristes sont kidnappés par un groupe extrêmiste de la mouvance Abu Sayyaf. Ils se retrouvent à Mindanao, où ils sont traqués par l'armée philippine.

Extrêmement fort et incroyablement près de Stephen Daldry (The Hours, The Reader) avec Sandra Bullock et Tom Hanks - hors compétition. Ce mélodrame suit le parcours d'un petit garçon, un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre. Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York.

The Flowers Of War (Jin líng Shí San Chai) de Zhang Yimou (réalisateur d'Epouses et concubines), avec Christian Bale, est également hors compétition. Cette oeuvre retrace le destin d'un Occidental qui trouve refuge auprès d'un groupe de femmes lors du massacre de Nankin en 1937. Le célèbre Batman a même joué en vrai les super-héros puisque le 15 décembre, Bale a été brutalisé par des gardes de sécurité chinois, alors qu'il souhaitait rendre visite à Chen Guangcheng, l'un des plus célèbres dissidents de la République Populaire de Chine.

Le thriller Dictado (Childish Games) d'Antonio Chavarrias et Postcards From The Zoo d'Edwin font également partie de la sélection. Dans une section spéciale du festival seront présentés le documentaire de Werner Herzog, Death Row, un autre sur Bob Marley, réalisé par Kevin Macdonald, Don – The King Is Back de Farhan Akhtar avec la star de Bollywood Shahrukh Khan, Keyhole de Guy Maddin avec Isabella Rossellini (présidente du jury de la Berlinale de 2011) et La Chispa de la vida d'Alex de la Iglesia (Le Crime Farpait, Balada triste de trompeta).
À propos de
Mots clés
Cinéma Festival People France People International People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elle sait de qui tenir... Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fille Alice Attal révèle un talent caché sur un toit ! play_circle
Elle sait de qui tenir... Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fille Alice Attal révèle un talent caché sur un toit !
21 septembre 2024
"Je suis très très moche" : Charlotte Gainsbourg évoque son physique et la manière dont elle "déteste" vieillir
"Je suis très très moche" : Charlotte Gainsbourg évoque son physique et la manière dont elle "déteste" vieillir
21 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
La chanteuse Santa mauvaise perdante ? "Dégoûtée" d'être repartie bredouille des NRJ Music Awards, elle prend la parole
16:45
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon play_circle
"J'apporterai des preuves s'il le faut" : Anthony Delon évoque l'héritage de son père Alain Delon
15:50
Dernières news