Curieusement, Extrêmement fort et incroyablement près ne fait pas partie des nominés aux Golden Globes 2012. Cette histoire tirée du best-seller de Jonathan Safran Foer, qui suit un enfant lancé à la recherche d'un mystère laissé par son père décédé dans les attentats du 11 septembre, semblait pourtant calibrée pour conquérir Hollywood et ses récompenses.
De toute évidence, les acteurs n'étaient pas particulièrement touchés par la nouvelle lors de l'avant-première du film à New York le 15 décembre au soir. Avec son tailleur satiné au décolleté plongeant signée Alexander McQueen, Sandra Bullock prouvait que son divorce et l'adoption de Louis n'avaient en rien fragilisé sa sensualité. Face à elle, Tom Hanks s'entourait de toute sa famille dans un enthousiasme débordant. Présent avec sa femme Rita Wilson et leur fils Chet Hanks, l'acteur et les siens semblaient plus proches que jamais.
Avec sa nomination comme meilleure actrice pour La couleur des sentiments, un des grands favoris des Golden Globes, Viola Davis pouvait être enjouée. Au bras de son mari Julius Tennon, l'actrice révélée dans Doute pourrait bien empocher un Oscar dans quelques mois. Le réalisateur Stephen Daldry, nominé aux Oscars pour chacun de ses films, venait présenter son quatrième film avec Jeffrey Wright, Brian Cox, Joe Pantoliano et Max Von Sydow, lui aussi venu en famille.
Extrêmement fort et incroyablement près sort le 29 février 2012.