A 78 ans, Bernadette Chirac continue de s'engager pour la bonne cause. Le 7 octobre, l'ancienne première dame de France a retrouvé Mireille Darc pour le lancement de la 15e édition de + de vie par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Objectif de l'opération : améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.
La présidente de la Fondation se devait donc d'être au rendez-vous pour lancer cette campagne de sensibilisation. Bernadette Chirac a d'ailleurs fait un discours à l'hôpital Rothschild aux côtés de Mireille Darc, la marraine de l'opération de solidarité + de vie.
Les deux femmes semblaient très heureuses de se retrouver pour cet événement qui, pendant tout le mois d'octobre, ouvrira une collecte de dons pour subventionner des améliorations à l'intérieur des établissements hospitaliers dans quatre domaines : la lutte contre la douleur, le rapprochement des familles, le développement d'activités ainsi que l'amélioration de l'accueil et confort. L'année dernière, 1,8 million d'euros avaient été collectés, ce qui avait permis de financer 262 projets.
Une fois encore, Bernadette Chirac arborait son allure très chic et n'a pas quitté une minute son cultissime sac Lady Dior ! Femme publique depuis des décennies, la conseillère générale du canton de Corrèze n'oublie jamais de soigner son apparence pour chacune de ses sorties.
De son côté, Mireille Darc affichait toujours son grand sourire, et prouve encore que les célébrités n'hésitent pas à donner de leur personne pour la bonne cause. En plus de Bernadette Chirac et Mireille Darc, le chef cuisinier Thierry Marx, juré de l'émission Top Chef sur M6, animera un atelier de cuisine avec des personnes âgées hospitalisées ainsi que des enfants. Pour rencontrer l'artiste, rendez-vous le 28 octobre à l'hôpital Paul Brousse à Villejuif.