Mardi 13 septembre, Bernadette Chirac a convié de nombreuses personnalités du monde politique, humanitaire ou encore artistique à sa fameuse soirée annuelle organisée au profit de la Fondation Claude Pompidou, à l'UGC Normandie, situé sur les Champs-Elysées à Paris.
L'épouse de l'ancien chef de l'État Jacques Chirac - qui n'assiste pas à son procès pour des raisons de santé -, présidente depuis quatre années de cette fondation d'aide aux enfants handicapés, aux personnes âgées et aux malades hospitalisés lancée en 1970 par Claude Pompidou, a accueilli avec plaisir Marisa Bruni-Tedeschi, maman de la première dame de France Carla Bruni (enceinte de son premier enfant avec Nicolas Sarkozy).
Cette dernière a croisé le professeur Alain Pompidou (fils de Claude Pompidou), le journaliste Jean-Claude Narcy, Nonce Paolini (PDG du groupe TF1), Patrick Le Lay (ex-PDG de TF1 et actuel président du Stade Rennais), l'homme d'affaires Laurent Dassault, Thierry Breton (ancien ministre et actuel PDG du groupe Atos), ainsi que le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, qui a pris la pose avec bon nombre d'invités. Un couple qui sort peu, Françoise Bettencourt-Meyers et son Jean-Pierre de mari... alors que l'affaire qu'elle a déclenchée continue de faire des vagues !
Les convives ont eu l'honneur de découvrir en avant-première le film The Lady, réalisé par Luc Besson. Le long métrage raconte une période de la vie de la femme politique birmane Aung San Suu Kyi , de 1989 jusqu'en 1999, à la mort de son mari.
Le producteur Gilbert Coullier et son épouse Nicole ont pris part à la manifestation avec grand plaisir, à l'instar de Christopher Norton, de la secrétaire d'État chargée de la Santé Nora Berra et du comte et la comtesse d'Ornano !
Une belle soirée que Bernie a encore parfaitement réussie, sous les yeux de son amie de toujours Maryvonne Pinault !