Lorie, Christian Karembeu et Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, ont lancé mercredi 5 janvier la collecte des Pièces Jaunes 2011, dans une ambiance festive.
C'est dans l'enceinte de l'hôpital parisien Robert Debré, à l'espace adolescents, que le trio a dévoilé les nouveautés de l'opération, durant laquelle Priceminister permet à présent aux internautes de déposer des "e-pièces-jaunes" dans leurs paniers d'achat (voir ici).
L'épouse de Jacques Chirac a beau être engagée depuis des années pour l'amélioration du quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés, sa passion pour les autres ne faiblit pas. Celle qui est également présidente de la Fondation Claude Pompidou et organise avec plaisir des soirées mondaines pour rassembler des fonds pour de belles causes, était sollicitée de toutes parts hier. La femme de l'ancien président de la République - qui sera le samedi 22 janvier sur le plateau de Salut les Terriens ! sur Canal+ - a posé avec le fameux tracteur mis aux enchères durant l'opération. Elle a dédicacé le véhicule avec ses deux acolytes !
Elle a également répondu à de nombreuses interviews, rappelant que les précieux centimes à mettre dans les tirelires "Pile et Face" (disponibles dans les bureaux de poste et les boulangeries), permettraient de rapprocher des familles face à la maladie, d'améliorer l'accueil et le confort des malades, de développer des activités et de lutter contre la douleur.
Plus d'informations sur les Pièces Jaunes en cliquant ici.