Dimanche 6 juin, alors que Rafael Nadal battait Robin Soderling en finale du tournoi de Roland-Garros, la première édition de la Course des Héros se tenait au même moment sur l'Ile de Monsieur, à Sèvres.
Le comédien Bernard Le Coq, et l'ex-footballeur Bernard Diomède, étaient les ambassadeurs de l'événement solidaire, et ont bien évidemment foulé l'herbe de l'île. Le sportif, heureux de participer à l'événement, a confié : "La Course des Héros est une superbe initiative. En dédiant sa course à l'association solidaire de son choix, on rend la pratique du sport utile et citoyenne".
Michel Cymes, célèbre médecin et amusant présentateur du Journal de la Santé sur France 5 a rejoint les nombreux participants et soutenait La Chaîne de l'espoir.
L'organisateur de l'événement, Guillaume Desnoës, fut ravi de constater "une mobilisation de plus de 7 000 personnes, dont 600 coureurs", lors de ce parcours de six kilomètres, mis en place afin de récolter des dons pour plus de 45 associations, dont notamment l'Unicef, la Croix Rouge, Action Contre La Faim, Amnesty International, ou encore SOS Village d'Enfants. En tout, 300 000 euros ont été rassemblés : une belle somme pour les différentes actions.
Les coureurs et supporters ont profité d'un grand moment convivial autour de nombreuses animations tels qu'un échauffement collectif, des concerts ou un pique-nique, le tout avec le soutien du Conseil Général des Hauts-de-Seine.
Découvrez quelques clichés des artistes, qui ont couru aux côtés du sympathique... Batman !