Au programme, ce jeudi 30 mai dès 21h10 sur France 3, la diffusion de la série Cassandre, et d'un épisode intitulé Pain Béni, qui a notamment pour guests Catherine Jacob et Bernard Le Coq. Ici, c'est ce dernier qui nous intéresse. Et plus précisément son épouse Martine, avec qui il file le parfait amour depuis un demi-siècle. A quoi ressemble t-elle ?
C'est une femme aux cheveux courts très élégante, en témoignent leurs nombreuses apparitions publiques ensemble. Que ce soit à l'occasion de la 37e cérémonie des César en 2012, pour le départ en retraite de Daniel Lauclair, ou aux obsèques de Jean-Marc Thibault en 2017. Il y a deux ans, ils assistaient à deux à la 100e du spectacle de Vincent Dedienne Un soir de gala aux théâtre Marigny.
Mais alors, comment l'ancien héros de la série Une famille formidable voit-il son couple ? Et surtout, quel est le secret de leur incroyable longévité ? "De ne pas être mort en cinquante ans...", plaisantait-il, lors d'une interview accordée à nos confrères de France Dimanche l'été dernier. Avant de répondre plus sérieusement : "Non, le secret, c'est de bien s'entendre, de se connaitre, de se comprendre, de s'aimer."
Il avait également livré quelques détails sur son couple pour Gala en 2020, en pleine crise sanitaire : "Dans cette situation de confinement, nous avons la chance de bien nous entendre ! On est assez philosophes, on s'engueule parfois et, très vite, on s'arrête. Nous ne formons pas du tout un couple de convention. Sinon, ça ferait longtemps que nous serions séparés ! Or cela fait quarante-sept ans que nous sommes ensemble."
A noter également que Bernard Le Coq, en raison de sa stérilité, a adopté le fils de cette sexologue de profession, fruit d'une précédente union. C'est qu'il expliquait l'an passé dans Chez Jordan : "J'ai un grand garçon, qui est le fils de Martine, que j'ai élevé. Je l'ai adopté il y a trois ans maintenant, c'était épatant de l'avoir. J'étais assez fier, je disais : 'je viens d'adopter un enfant', tout le monde pensait que c'était un enfant en bas âge. Je disais : 'je vais le chercher à l'école, je lui fais faire ses devoirs'. Il est chercheur au CNRS."