Bernd Eichinger, producteur des films Le Nom de la Rose et Le Parfum, est mort
Publié le 25 janvier 2011 à 21:07
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le producteur allemand Bernd Eichinger Le producteur allemand Bernd Eichinger© Angeli
Le film L'Histoire sans fin
Le film Le Nom de la Rose
Le film Resident Evil : Apocalypse
Le film La Chute
Le film Les 4 Fantastiques
Le film Nulle Part en Afrique (Nirgendwo in Afrika)
L'affiche du film Le Parfum
La suite après la publicité

Bernd Eichinger, producteur allemand de cinéma, est décédé le 24 janvier d'une crise cardiaque à l'âge de 61 ans, à Los Angeles, selon une déclaration de sa maison de production Constantin Film. Son décès est survenu lors d'un dîner avec des amis et sa famille.

Figure du milieu du 7ème Art, il a bâti sa carrière dans son pays, mais également à Hollywood. Son premier gros succès international se fait grâce à l'adaptation en 1981 du livre choc Moi, Christiane F, droguée, prostituée. Remarqué grâce à cette oeuvre dans le monde entier, Bernd Eichinger produit trois ans plus tard l'inoubliable Histoire sans fin, puis revient en Europe pour monter le film tiré du roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, réalisé par Jean-Jacques Annaud (1986).

Naviguant entre l'Europe et les Etats-Unis, il a produit des films à gros budgets, comme les quatre films Resident Evil avec Milla Jovovich, ou encore les deux volets des 4 Fantastiques avec Jessica Alba (2005 et 2007).

Pour le réalisateur allemand Oskar Roehler, il a produit l'adaptation des Particules élémentaires de Michel Houellebecq en 2006. Il a également rédigé des scénarios et a été ainsi scénariste et producteur du film sur les derniers jours de Hitler, La Chute, en 2004. Il a également travaillé sur le scénario et la production du Parfum, basé sur le roman de Patrick Süskind, avec Ben Wishaw et Dustin Hoffman.

Producteur reconnu et apprécié, Bernd Eichinger a remporté de nombreux prix, et l'on peut nommer aussi l'Oscar du meilleur film étranger en 2003 pour Nulle part en Afrique, adaptation d'un roman autobiographique de Stefan Zweig, qu'il a co-produit. Par ailleurs, son nom avait été cité dans la production du film tiré de l'histoire terrible de Natascha Kampusch, dont la sortie était prévue en salles en 2012.

Mots clés
Cinéma Mort People International People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérald Darmanin tendre avec Rose-Marie Devillers, son "indéfectible" épouse en beauté pour un dîner à l'Elysée
Gérald Darmanin tendre avec Rose-Marie Devillers, son "indéfectible" épouse en beauté pour un dîner à l'Elysée
15 octobre 2024
Cérémonie des JO de Paris, ça se précise ! 3 noms apparemment confirmés, la nouvelle va faire des heureux
Cérémonie des JO de Paris, ça se précise ! 3 noms apparemment confirmés, la nouvelle va faire des heureux
9 juillet 2024
Les articles similaires
"Toutes ces fleurs blanches partout et son cercueil noir..." : Nicole Calfan, protégée d'Alain Delon, s'exprime sur son dernier voyage play_circle
"Toutes ces fleurs blanches partout et son cercueil noir..." : Nicole Calfan, protégée d'Alain Delon, s'exprime sur son dernier voyage
26 août 2024
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news