Natascha Kampusch : Son horrible captivité bientôt sur grand écran !
Publié le 27 mai 2010 à 19:11
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas N.
Natascha Kampusch : son enlèvement et ses huit années de capture seront adaptés au cinéma en 2011 ! Natascha Kampusch : son enlèvement et ses huit années de capture seront adaptés au cinéma en 2011 !© Abaca
Natascha Kampusch en 1998
La suite après la publicité
Le sort de Natascha Kampusch avait choqué et ému toute l'Autriche. Faite prisonnière en 1998, la jeune femme avait été séquestrée par son agresseur, Wolfgang Priklopil, pendant huit années. Lorsque la jeune femme, aujourd'hui 22 ans, a pu s'échapper, ce dernier s'est suicidé.

En janvier 2010, pour répondre à de multiples interrogations, la justice autrichienne rendait ses dernières conclusions : Wolfgang Priklopil a agi seul. Au même moment, Kampusch se racontait dans un documentaire pour la télévision allemande : pour 3096 jours de captivité, la jeune femme acceptait même que les caméras pénètrent dans la geôle où elle fut retenue prisonnière.

Peter Reichard, le journaliste auteur de ce documentaire, va maintenant adapter cette terrible histoire au cinéma. Produit par Bernd Eichinger (La chute, Le parfum), le film sera en 2011 pour une sortie en salles en 2012.

Dans le communiqué, il déclare : "Pour Peter Reichard et moi-même, il s'agit de raconter ce qui s'est vraiment passé, après toutes les spéculations médiatiques et les scandales politiques que l'affaire d'enlèvement de Natascha Kampusch a provoqués."

Pour l'intéressé, ce sont les "nombreux messages de compassions reçus", qui l'ont poussée à laisser faire ce film.


À propos de
Mots clés
People International Documentaire Cinéma Tournage Télé Justice Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news