Dimanche 3 février, la mi-temps du Super Bowl s'enflammait grâce aux prestations live de Jennifer Hudson et son interprétation de America the Beautiful puis celle d'Alicia Keys et sa reprise de The Star Splanged Banner, l'hymne américain, seule à son piano. Mais surtout, c'est l'extraordinaire tour de chant offert par Beyoncé et les Destiny's Child qui a fini d'achever les 73 000 spectacteurs du Superdome de La Nouvelle-Orléans. En coulisses, les trois jeunes femmes ont pris la pose avec une joie non feinte et Beyoncé ne s'est pas privée de faire part de son bonheur d'avoir participé à un événement aussi important.
La belle Beyoncé aime particulièrement les photos et n'hésite pas à partager ses clichés avec ses fans sur son site officiel ou son compte Instagram. C'est d'ailleurs via ce média qu'elle a posté, le 4 février, un cliché en noir et blanc, où elle saute en l'air avec ses copines Kelly Rowland et Michelle Williams. Ces dernières étaient montées sur scène pour reprendre quelques-uns de leurs tubes comme Bootylicious. Une prestation énergique qui a beaucoup plu aux fans. Très fière d'avoir lavé son affront après sa prestation en play-back pour l'intronisation de Barack Obama le 21 janvier, Beyoncé a aussi posté un message. "Quel jour de fierté pour les femmes afro-américaines !!!! Kelly, Michelle, Alicia, JHud, vous êtes belles, talentueuses et vous montrez tellement de classe ! C'était un honneur de chanter avec vous au Super Bowl, femmes phénomènales. Love, Beyoncé."
Si Beyoncé a raison d'être heureuse, elle risque de l'être encore plus. En effet, alors que son groupe Destiny's Child a sorti un best of intitulé Love Songs, le 29 janvier, qui comprend le single inédit Nuclear, ses ventes d'albums et celles de son groupe se sont envolées après leur show. Selon Billboard, les ventes d'albums en téléchargement de Beyoncé ont progressé de 230% par rapport à la semaine précédente alors que celles des albums des Destiny's Child ont fait un incroyable bond de 600% sur une semaine. Toutefois, il faut prendre en compte dans ce chiffre la sortie de leur best of. Cette période de bonheur, Beyoncé compte bien la poursuivre en tournée dès le mois d'avril.
Thomas Montet