Mondialement connu, le célèbre restaurant français La Colombe d'Or, situé à Saint-Paul-de-Vence, a récemment accueilli deux clients de marque au sein de ses murs. En effet, l'établissement culinaire provençal a reçu la visite de la pop-star Beyonce, accompagnée par son mari, le célèbre rappeur et producteur Jay-Z. Le couple est à nouveau de passage en France ces derniers jours. Le 20 juin dernier, les deux chanteurs avaient assisté au premier défile de Pharell Williams pour Louis Vuitton dans le cadre de la Fashion Week Hommes. Un retour dans la capitale après le concert de Beyoncé au Stade de France dans le cadre de son Renaissance World Tour.
L'ancienne membre du groupe Destiny's Child a publié plusieurs clichés de son déjeuner à La Colombe d'Or vendredi 23 juin 2023 sur son compte Instagram. Pour l'occasion, la chanteuse avait opté pour une robe blanche très chic avec les épaules dénudées, qui comportait également des manches à plumes. Pour sublimer sa tenue, Beyonce avait ajouté quelques accessoires. Elle arborait notamment une paire de lunettes de soleil blanches, tout en portant un sac en damier noir et blanc.
De son côté, Jay-Z avait l'air décontracté durant ce repas. Le compagnon de la chanteuse portait quant à lui un t-shirt blanc entièrement imprimé, ainsi qu'un pantalon beige. Le rappeur arborait également de grandes lunettes. Pour mémoire, si La Colombe d'Or possède aujourd'hui un renommée mondiale, comme en témoigne sa clientèle, c'est avant tout parce que de nombreux artistes ont fréquenté cet établissement culinaire par le passé. Jacques Prévert, dans un reportage publié en 2022. C'est en 1920 que le fils d'un paysan, baptisé Paul Roux, a ouvert ce qui était encore une guinguette provençale à Saint-Paul-de-Vence.
Âgé d'une trentaine d'année à l'époque, Paul Roux attendra d'être marié, et de devenir le père d'un petit Francis, pour transformer cette guinguette en véritable auberge. Initialement nommé À Robinson, l'établissement fut alors rebaptisé La Colombe d'or. Passionné par la peinture, le propriétaire de cette auberge a accumulé au fil des années une impressionnante collection d'oeuvres d'art, qui trônent encore dans le restaurant aujourd'hui. Actuellement, pas moins de 180 pépites sont exposées au sein de La Colombe d'or. Par ailleurs, d'autres pièces sont conservées dans une réserve, où elles attendent patiemment de rejoindre les espaces communs de cette auberge, ou bien alors l'une des 24 chambres et suites qui composent l'établissement. Pour l'anecdote, La Colombe d'or est toujours tenue par la famille Roux, puisque François Roux veille sur l'établissement créé par son aïeul depuis 1996.