Dans une nouvelle interview accordée au magazine Elle américain, relayée dans l'édition française de ce 27 décembre 2019, Beyoncé s'est confiée sur son poids et la bienveillance avec laquelle elle se regarde aujourd'hui. À 38 ans, la chanteuse et mère de trois enfants accepte pleinement ses formes, bien plus que lorsqu'elle était plus jeune.
Interrogée sur Instagram sur son apparence physique particulièrement scrutée par les médias, l'interprète de Spirit a répondu en toute sincérité : "Si on m'avait dit il y a quinze ans que mon corps subirait autant de changements et de fluctuations, et que je me sentirais plus féminine et mieux dans ma peau avec mes rondeurs, je ne l'aurais pas cru. Mais les enfants et la maturité m'ont appris à me valoriser au-delà de mon apparence physique, à vraiment comprendre que je suis parfaite comme je suis, peu importe où j'en suis dans ma vie", a-t-elle expliqué. En plus de leur fille aînée Blue Ivy, bientôt 8 ans, Beyoncé et Jay-Z sont parents de jumeaux, Rumi et Sir, aujourd'hui âgés de 2 ans.
Pour la star américaine, "il n'y a rien de plus libérateur que de s'en foutre" : "Si seulement plus de personnes cherchaient à découvrir leur beauté intérieure, plutôt que de critiquer les autres..."
Accomplie sur le plan personnel, Beyoncé l'est au moins tout autant professionnellement. Mais c'est également avec un autre regard qu'elle considère sa carrière, ou plutôt son empire : "Je ne vois plus la réussite de la même façon. Mes fausses couches m'ont appris qu'il fallait que je sois une mère pour moi-même avant de le devenir pour quelqu'un d'autre. Puis j'ai eu Blue, et mon existence a pris une tout autre dimension, tellement plus profonde, a-t-elle expliqué. Je suis morte et je suis née à nouveau dans cette relation, et ma quête d'identité a pris encore plus d'importance."