Parce qu'elle est engagée, et parce qu'elle a un grand coeur, Beyoncé a accepté de rencontrer de nombreux enfants obèses pour les aider dans leur lutte contre le surpoids.
L'idée est simple mais il fallait le faire : Beyoncé a enregistré un titre au profit de l'action Let's Move, qu'elle a appelé Move your body, et incite les jeunes à bouger sur la chorégraphie bien mouvementée. C'est à l'initiative de la première dame Michelle Obama que la chanteuse et épouse de Jay-Z s'est lancée dans cette campagne.
Hier mardi 3 mai, pour le lancement officiel, elle a rendu visite, par surprise, à une école de Harlem à New York. Les enfants étaient en pleine choré' sur son tube Move your body quand Beyoncé est entrée dans le gymnase pour leur prêter main forte. Les visages des jeunes se sont décomposés, un plaisir immense qu'ils n'ont pu cacher en tentant malgré tout de poursuivre leur danse. Voilà de quoi les booster et leur donner une motivation supplémentaire pour perdre du poids.
De son côté, Michelle Obama a fait la même chose à Washington.
A noter que Beyoncé sera de passage en France en juin, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, forte du succès de son premier single, Run the world (Girls), déjà disponible. Comme à son habitude, celle qui aime venir à Paris pour le plaisir, commencera sa série de concerts par la province. Le 22 juin, elle sera au Nikaïa de Nice, le 23 au Glaxie d'Amnéville et le 24 au Zénith de Lille, avant de revenir en automne pour concert parisien à Bercy. Les places seront mises en vente le 6 mai.
Par ailleurs, Beyoncé vient de poser sa voix sur le prochain album de son mari Jay-Z en collaboration avec Kanye West, Watch the Throne, un opus que l'on attend avec impatience. C'est en compagnie du jeune chanteur Bruno Mars que la diva a donné dans la vocalise pour un morceau qui s'appelera Lift Off.
Alors Beyoncé, Jay-Z, Kanye West et Bruno Mars sur la même chanson, c'est alléchant n'est-ce pas ?