Ça, c'est Paris !, la nouvelle série événement avec Alex Lutz, Nicolas Maury, Monica Bellucci et les chorégraphies de Kamel Ouali, débarque sur France 2 ce mercredi 27 novembre dès 21h05, avec la diffusion des deux premiers épisodes. A noter que Charlotte de Turckheim figure également au casting, ce qui est ainsi l'occasion de s'intéresser à la réalisatrice de Mince Alors !.
Notamment à sa propriété d'Eygalières, une petite commune d'à peine 2000 habitants située en Provence (Michel Drucker y habite avec sa femme Dany) . Charlotte de Turckheim a investi les murs d'une maison dite Le Mas Notre Dame. Il s'agit d'un "Mas en pierre contemporain, construit selon les techniques anciennes. Il est caché au milieu de deux hectares d'amandiers, de chênes truffiers et d'oliviers. Bordé par la garrigue, il a les Alpilles au bout du chemin."
C'est ce que l'on peut lire sur un site internet sur lequel on comprend très rapidement qu'il s'agit tout simplement d'une maison d'hôtes. En effet, avec son mari Zaman, Charlotte de Turckheim souhaite faire partager sa "passion" pour ce "petit coin de paradis" à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d'un endroit pour dormir, avant d'aller découvrir la région.
"Nous vous attendons dans nos quatre chambres ainsi que nos cinq gîtes de prestige en Provence pour un séjour de détente dans un cadre de luxe authentique au coeur de la nature." Le prix peut monter jusqu'à 600 euros la nuit par personne (+ 20 euros pour le petit-déjeuner) en haute saison. Mais il est possible d'en avoir "que" pour 190 euros, si vous optez pour la chambre "Johanna" (nommée ainsi en hommage à l'une de ses filles) entre janvier et mars ou novembre et décembre.
Et dans ce cas, le petit-déjeuner - dans lequel on vous proposera des "produits des fermes alentours, bio ou agriculture responsable" - est inclus. C'est donc le moment de réserver si vous voulez profiter de ce magnifique cadre pour un bon rapport qualité prix. Sans oublier les activités disponibles sur place, entre "pétanque, ping-pong, babyfoot et trampoline".
Il est également possible, au départ du Mas, d'aller "découvrir le massif des Alpilles à pied, à cheval, ou à vélo".