
Ce jeudi 20 mars est un grand jour pour Faustine Bollaert ! L'animatrice phare de France 2 fête ses 46 ans. Un événement qu'elle célèbrera sans aucun doute avec ses proches, et plus particulièrement avec son mari Maxime Chattam et leurs deux enfants Abbie, née en 2013 et Peter, né en 2015.
Si toute la tribu habite en région parisienne, leur véritable havre de paix se trouve en Bretagne, dans le petit village de Saint-Cast-le-Guildo. Là-bas, Faustine Bollaert y a trouvé la maison parfaite, qui se révèle être un énorme terrain de jeu pour ses enfants avec "courses à l'étage, console au sous-sol, cabanes dans les placards de la cuisine", était-il indiqué dans le magazine Paris Match, paru le 3 janvier dernier, à l'occasion d'un portrait dédié à la présentatrice.
"J'adore quand ils font du bruit. Je ne rêvais que de ça, avoir une maison où les enfants se sentiraient bien, où il y aurait plein d'amis, où l'on entrerait sans frapper", expliquait-elle de son côté.

Faustine Bollaert rêvait aussi de cette maison toute particulière, et ce depuis son plus jeune âge lorsqu'elle rendait visite à son grand-père à Saint-Cast-le-Guildo. Une demeure "surplombant la mer, avec sa tourelle en pierre grise".
Lorsqu'elle ne décompresse pas en Bretagne, où de nombreux membres de sa famille y ont aussi un pied-à-terre et qu'elle retrouve alors très souvent, Faustine Bollaert s'épanouit dans une grande maison située en pleine nature et même isolée dans l'Oise.
Mais rejoindre ce bien unique fait perdre plusieurs heures considérables en trajets chaque jour à Faustine Bollaert qui travaille à Paris. Alors, elle prépare un déménagement pour se rapprocher de la capitale. "Ça me permettra d'avoir un nouveau rythme, de retrouver du temps pour mes enfants", annonçait-elle à nos confrères.