Faustine Bollaert est une femme au planning bien chargé. L'animatrice est en effet toujours sur plusieurs projets à la fois pour France Télévisions. Elle cartonne surtout bien sûr au quotidien sur France 2 avec son émission de témoignages Ça commence aujourd'hui. Une vie professionnelle remplie pour laquelle elle se rend à Paris mais, lorsqu'elle ne tourne pas, Faustine Bollaert s'établit à quelques kilomètres de la capitale, non loin de Chantilly, dans la commune de l'Oise.
C'est avec son mari Maxime Chattam et leurs deux enfants (Abbie, née en 2013 et Peter, né en 2015), qu'elle est installée dans la région et a trouvé son équilibre. Là-bas, le couple amoureux depuis de longues années s'est trouvé une grande maison située en pleine nature et même isolée, non loin de la forêt. "On habite dans un endroit très sombre, proche d'une forêt, un peu flippant", avait-elle reconnu au micro d'Europe 1. Et d'ajouter : "Je n'ouvre à personne à partir de minuit !"
Outre l'ambiance un peu effrayante à l'extérieur la nuit, c'est l'intérieur de la maison qui n'est pas moins étrange. En effet, Faustine Bollaert et Maxime Chattam n'ont jamais caché être fans d'univers gothiques et obscurs. Ainsi, on retrouve chez eux d'innombrables babioles très surprenantes, comme une momie égyptienne, un corbeau et un loup empaillés ou encore un crâne. Autant de choses qui inspirent l'écrivain pour ses romans noirs à succès.
L'habitation de Faustine Bollaert reste néanmoins chaleureuse et est devenu au fil du temps un véritable terrain de jeu pour les enfants grâce notamment à une salle de jeux avec billard, baby-foot, des bornes d'arcade, des instruments de musique et des murs entiers de jeux de société. La tribu dispose également d'une salle de cinéma. "Nous avons un rituel le vendredi soir : dîner vers 19h pour pouvoir découvrir un film tous ensemble, dans notre salle de cinéma aux fauteuils et aux murs noirs. Pour y accéder, il faut passer devant ma collection de 9000 Blu-ray, classés par genres, comme dans les anciens vidéoclubs", avait raconté Maxime Chattam au Parisien Week-End.
Le couple a donc tout l'air d'avoir trouvé la maison du bonheur mais, depuis un petit moment, cette demeure est au coeur d'un gros débat. En effet, Faustine Bollaert souhaiterait s'en séparer. "J'ai toujours envie de me rapprocher de Paris. Mais, il faut vendre la maison, changer intégralement de vie et mon mari n'est pas forcément d'accord. Donc, on se laisse un petit peu porter", avait-elle rapporté en interview. Affaire à suivre donc...