Bilal Hassani a l'habitude de raconter des détails de sa vie privée sur sa chaîne YouTube qui compte 900 000 abonnés. S'il parle ouvertement de moments gênants, de ses mésaventures amoureuses ou du harcèlement dont il est victime, le représentant de la France à l'Eurovision n'a jamais révélé l'identité de son petit ami. Mardi 14 mai 2019, Gala publiait une interview de Bilal Hassani, durant laquelle il devait montrer son fond d'écran. "It's my boyfriend !", annonce-t-il, dévoilant au passage une photo de l'heureux élu.
S'il n'a jamais dévoilé publiquement son nom, il s'agit clairement d'un certain Nawfel. On peut d'ailleurs voir que la photo utilisée en tant que fond d'écran par Bilal Hassani a été publiée sur le compte Instagram du joli brun en question.
Ledit Nawfel a laissé plusieurs indices qui ne trompent pas. Le 26 avril 2019, jour de la sortie de Kingdom (le premier album de Bilal Hassani), il a écrit sur Twitter : "Salut je suis super fier de mon copain." L'interprète de Roi avait d'ailleurs publié un Polaroïd de lui et de son petit ami directement sur Twitter, également en avril dernier. Alors, est-il parti à Tel-Aviv soutenir son compagnon pour la grande finale (qui aura lieu samedi 18 mai) ? "Malheureusement, je ne peux plus me rendre à Tel-Aviv, j'ai de nouvelles convocations qui sont tombées la semaine dernière. Y'en a qui passent des examens", a-t-il annoncé sur Twitter il y a quelques jours. Sur le compte Instagram de cet étudiant, on découvre également des photos de lui et Bilal ensemble lors du festival Rock en Seine, en août 2018.
S'il n'aura pas son petit ami à ses côtés, Bilal Hassani pourra compter sur le soutien de ses nombreux amis, qui ont annoncé être présents à l'Eurovision. Le youtubeur sparkdise, Sulivan Gwed ou encore Léna Situations seront là pour le soutenir. Le chanteur de 19 ans semble très bien parti pour remporter une place de choix à l'Eurovision. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les bookmakers le placent 6e au classement. Une belle position sûrement boostée par sa performance lors des demi-finales qui ont eu lieu le 14 mai 2019 et qui a reçu de très bons retours.