Un artiste polyvalent qui a marqué les années 2000. Pendant plusieurs années, Billy Crawford a été l'idole de milliers d'adolescents en France ! Enchaînant les tubes et les certifications, le chanteur américano-philippin était constamment mis à l'honneur dans les médias hexagonaux. A l'époque jusqu'en 2004, le principal intéressé a également été en couple avec la chanteuse et comédienne Lorie Pester.
Constamment harcelé par les paparazzis, le tandem très populaire a eu bien du mal à préserver son jardin secret. Tous leurs faits et gestes étaient constamment décortiqués dans la presse à leur grand dam. Pour les équipes de Libération ce jeudi 5 septembre, Billy Crawford a accepté de se replonger dans ses souvenirs : "C'était chaotique, c'était même dur de bouger quelque part", a reconnu la star de 42 ans. "J'ai commencé à boire régulièrement du whisky, de la bière et à prendre du poids, je faisais 93 kilos".
C'était une période sombre
Après sa rupture avec Lorie Pester, le principal concerné victime d'un "burn-out" décide alors de quitter l'Hexagone pour s'installer aux Philippines. "C'était une période sombre, c'est sérieux la dépression", a précisé Billy Crawford en toute transparence. "J'ai voulu en finir à ce moment-là". De mauvais souvenirs à présent derrière lui. Tandis que son ex-compagne a depuis refait sa vie avec Yann Dernaucourt, avec qui elle a accueilli une petite Nina en 2020, Billy Crawford a retrouvé une stabilité et le bonheur aux côtés de Coleen García, mannequin et star de la télévision hispano-philippine, qui lui a donné un fils, Amari, il y a quatre ans.
Encouragé par sa moitié, l'interprète de Trackin' a pris la décision de se ressaisir après son arrestation à la suite d'une altercation à Manille. Voulant aller de l'avant, Billy Crawford a radicalement transformé son mode de vie.
Pour ce faire, ce dernier renonce donc à l'alcool et aux cigarettes, et pour retrouver sa silhouette d'antan, il adopte même un régime strict : "Depuis ce jour, je me dis que j'ai trouvé quelqu'un de plus fort que moi". Aux Philippines, le grand gagnant de la 12e saison de Danse avec les Stars est devenu un animateur très populaire, en plus de connaître un joli succès sur ses réseaux sociaux.