Idole punk dans les années 80 avec des tubes comme Dancing with myself et le slow mutant Eyes without a face, Billy Idol a traversé tant bien que mal les décennies suivantes. En 2010, il boucle une grande tournée mondiale. En 2011, il a quelques petits soucis de santé qui le font souffrir. Le rockeur blond vient de subir une opération du pied droit.
Lundi, Billy Idol est photographié à la sortie d'un centre médical de Beverly Hills avec des béquilles. La star raconte sur Twitter, et ce n'est pas joli, joli. La semaine dernière, Idol a subi une opération pour "corriger une malformation due à un coup de pied donné dans un pneu de camion l'année dernière". Il précise qu'il a "cogné son pied contre un pneu pourri, le fracturant légèrement". Mal soignée, cette fracture a nécessité l'intervention d'un chirurgien.
Idol ajoute que les anti-douleurs que lui ont administrés ses médecins lui évoquent plein de bons souvenirs : "Je viens de me réveiller dans mon propre vomi. Ça me rappelle le bon vieux temps." Classe comme toujours, Billy Idol n'en a pas moins marqué toute une génération bercée aux premières années de MTV. Julie Depardieu l'adorait, par exemple, aussi a-t-elle choisi de prénommer son premier enfant, dont le père est Philippe Katerine, Billy !