On la connaît pétillante, vive d'esprit et habitée par le franc-parler. Désormais maman d'un petit Billy dont le père est Philippe Katerine, Julie Depardieu a-t-elle changé ? Si elle a modifié son opinion sur la maternité, qu'elle ne voulait pas envisager auparavant, elle reste cette comédienne charmante et talentueuse, dont les interviews sont si agréables à lire. Pour Paris-Match, l'actrice de 38 ans rejoue en image "le bonheur est dans le pré", et se confie sur son nouveau rôle de maman et ses projets.
Les clichés publiés dans Paris-Match montrent une Julie Depardieu "canon", pour reprendre les mots du journaliste. Certes, elle a toujours été jolie, mais elle a ce quelque chose en plus désormais. Et puis, cette chanceuse n'a pris que 9 kilos durant sa grossesse et a vécu un super accouchement.
Petit Billy a désormais 2 mois et Julie revient sur les origines de son prénom : "C'est Arielle Dombasle, notre fée, notre marraine, qui nous a mis sur la voie. Dans sa bouche, 'Billy' sonnait comme une évidence. Merci Arielle. Nous ne souhaitions pas un prénom prétentieux, et je trouve que le sien évoque plutôt la gentillesse. Et puis, comme Guillaume [Depardieu, son frère décédé le 13 octobre 2008], j'adorais Billy Idol."
Elle vit sur un nuage sa vie de maman, et l'associe à sa vie d'artiste. Ainsi, elle va partir avec Billy en tournée pour la pièce Nono de Sacha Guitry, et il était là quand elle a vu et écouté Aïda de Verdi aux Chorégies d'Orange, que France 2 lui avait demandé de présenter. Passionnée d'opéra depuis son adolescence, Julie Depardieu a partagé ce spectacle avec son bébé.
Si on la voit aux côtés de son amie Judith Godrèche dans les pages du catalogue automne-hiver des 3 Suisses, elle va faire de nouveau le bonheur des spectateurs durant l'automne dans deux films diamétralement opposés. Le 16 novembre, elle sera à l'affiche de Possessions avec Jérémie Renier, qui retrace la "tuerie du Grand Bornand". Une semaine plus tard, elle sera de retour dans la comédie romantique chorale d'Emmanuel Mouret, L'Art d'aimer, avec François Cluzet et Judith Godrèche d'ailleurs.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris-Match du 25 août.