Le 3 août dernier, Black M annonçait à ses 1,1 million d'abonnés sur Instagram qu'il prenait le large avec sa famille, sa femme Lia, et leur fils de 5 ans qu'il surnomme Mowgli. Après une année bien remplie, notamment marquée par la sortie de son album Éternel insatisfait qui rencontre un franc succès grâce aux titres Je suis chez moi, À l'ouest, Comme moi, son duo avec Shakira, et plus récemment son featuring avec Soprano, Frérot, le chanteur de 32 ans s'est envolé loin de la France. Photographié à l'aéroport avec son fils, Black M (Alpha Diallo de son vrai nom) révélait la destination de ses grandes vacances : l'Indonésie.
Si l'ancien chanteur de Sexion d'Assaut a quitté Paris très couvert, il a rapidement abandonné ses vêtements. Entre baignades dans les eaux turquoise et poses dans des décors verdoyants, Black M a largement profité de ce break, exposant comme rarement sa sublime femme, Lia, maquilleuse de profession, et leur fils qui a fêté son 5e anniversaire en mars dernier, né grand prématuré en 2012. Lia a elle aussi partagé des photos de leurs vacances en famille sur sa page Instagram.
Mais parce que toutes les bonnes choses ont une fin, que la rentrée de son fils n'est pas loin et qu'une tournée l'attend, Black m a dû se résigner à reprendre la direction de la France. Un retour à contre-coeur. "Bon un dernier et promis on essaye de prendre le vol de ce soir", a-t-il publié le 16 août que sa page Instagram, s'offrant une dernière boisson rafraîchissante avec Lia. Un retour aussi difficile pour son fils qui serait bien resté en Indonésie.
Pas le temps, pourtant, pour Black M de souffler, le chanteur retrouve le chemin de la scène dès le 19 août prochain, d'abord en festival, puis jusqu'au 10 décembre sa longue tournée à travers toute la France, l'Éternel Big Black Tour. Le faiseur de tubes se produira notamment à Montpellier le 5 octobre, à Lyon le 6, à Brest le 2 novembre, à Rennes le 15, à Marseille le 25 et à l'AccorHotels Arena de Paris le 2 décembre.