Black M se confie assez facilement sur son enfance, dans une chambre de bonne sous les toits d'un immeuble du 7e arrondissement de Paris. Le célèbre chanteur de 32 ans n'évoque, en revanche, presque jamais son propre enfant, par pudeur et discrétion. Papa d'un petit garçon né de son union avec sa charmante femme Lia – qu'il avait officiellement présentée en décembre 2014 sur le tapis rouge des NRJ Music Awards –, Black M n'a pourtant pas manqué de lui souhaiter son anniversaire.
Pour marquer le coup de ses 5 ans, l'ancien membre de Sexion d'Assaut a publié une photo de lui sur sa page Instagram. Le garçonnet, que son papa surnomme "Mowgli", apparaît dans la rue, de dos, tenant la main de sa maman. "Pas besoin de se retourner, je surveille", légende Black M, qui n'en revient pas que son fils soit déjà si grand. "5 ans waaa le temps...", ajoute-t-il.
Si l'on ignore le prénom du garçonnet, Libération avait révélé en octobre dernier dans un portrait consacré chanteur qu'il était né grand prématuré en 2012.
Papa comblé, qui n'a pas manqué de toucher ses milliers d'abonnés d'Instagram avec cette photo rare, Black M (Alpha Diallo de son vrai nom) aimerait offrir une petite soeur à son "Mowgli. Le chanteur avait confié son envie d'agrandir sa famille à Laurent Argelier, à l'occasion d'un entretien exclusif réalisé pour Purepeople en pleine promotion de son dernier album, Éternel insatisfait. "Personnellement, j'ai un petit garçon et j'aimerais bien avoir une petite fille. C'est un rêve", avait-il avoué.
Invité de Salut les terriens le 11 mars dernier, le célèbre chanteur a dévoilé l'origine de son nom d'artiste à Thierry Ardisson. C'est lorsqu'il était au collègue, plus intéressé par le rap que par les cours, que lui a été donné le surnom de Black Mesrimes, une contraction entre le nom de l'ancien ennemi public numéro un, Jacques Mesrine, et le mot "rimes". "C'est Maître Gims qui m'a ensuite surnommé Black M. Il avait la flemme de dire Black Mesrimes", a-t-il précisé.
Olivia Maunoury