Après quatre ans de mariage, le couple annonçait sa séparation cet été et divorçait dans la foulée. En l'espace de quelques heures, l'histoire d'amour de Blake Shelton et Miranda Lambert, superstars de la country, était morte et enterrée. Une rupture rapide et inattendue, surtout pour la chanteuse américaine de 31 ans, effondrée. Le choc digéré, tout du moins pour le chanteur de 39 ans, celui-ci a évoqué pour la première fois leur divorce lors d'une interview pour le Bobby Bones Show.
"Comme Miranda et moi n'avons pas eu d'enfant, et que nous avions signé un contrat de mariage prénuptial, c'était rapide. Une fois qu'on a rempli les papiers pour la demande de divorce, c'était fini, a confié Blake Shelton ce mercredi 23 septembre à la radio. C'est comme ça que ça se passe dans l'Oklahoma. Je crois qu'on a attendu même pas neuf ou dix jours avant que ce soit terminé."
Le partage des biens s'est fait plutôt rapidement à en croire les journalistes d'Us Weekly, qui précisent que Miranda Lambert a hérité de la propriété du couple à Nashville tandis que Blake Shelton conservait leur ranch dans l'Oklahoma. "On savait que si des rumeurs commençaient à sortir, ça ne pourrait être rien d'autre que ça. Avant que quiconque ne comprenne quoi que ce soit, c'était déjà fini", a-t-il ajouté.
Si l'on disait son ex-femme "dévastée" et "le coeur brisé" par cette séparation, de son côté l'interprète d'Heavy Liftin semble se porter comme un charme. Délesté de plusieurs kilos, il a fait une apparition remarquée lors du festival de musique IHeartRadio le week-end dernier, dévoilant une nouvelle silhouette athlétique. "Il fait du sport et prend soin de lui, il s'entraîne plus qu'avant car il a davantage de temps libre et n'a plus besoin d'adapter son emploi du temps à celui de Miranda, a confié un proche du chanteur au magazine People. Il consacre toute son énergie à sa musique et sa santé."
Le coach de The Voice US, qui publiera son nouvel album Reloaded: 20 #1 Hits le 23 octobre prochain, affirme être resté "pote" avec son ex-femme. Pas sûr toutefois que la jolie Miranda voie cela du même oeil...
Coline Chavaroche