Malgré son divorce avec Gavin Rossdale, la chanteuse américaine de 45 ans, réputée pour son style, soigne ses apparitions et tente de faire bonne figure. Photographiée pour la première fois depuis l'annonce de leur séparation, Gwen Stefani s'est rendue au Cedars-Sinai Hospital le week-end dernier. Aperçue avec un chirurgien esthétique, la chanteuse, qui ne portait pas son alliance, était aussi lookée qu'à son habitude. Si l'on ne connaît pas précisément les raisons de sa visite chez ce médecin, force est de constater que la jolie blonde platine ne se laisse pas abattre par cette séparation.
Un peu plus tard dans le week-end, et toujours sans son alliance, la maman de Kingston (6 ans), Zuma (6 ans) et Apollo (17 mois) est allée à la messe avec ses trois enfants. Dans une église du quartier de Studio City, la chanteuse a fait une apparition remarquée dimanche matin. Le visage sombre mais haut perchée sur ses talons, la star de No Doubt était des plus élégantes, fière et drapée dans sa dignité.
Malgré une vie de famille mouvementée, Gwen Stefani, de retour dans la neuvième saison de The Voice, aurait tissé des liens avec Blake Shelton, coach dans l'émission lui aussi, et qui vient lui aussi d'annoncer son divorce, avec Miranda Lambert. Le site RadarOnline rapporte que les deux artistes se sont découvert des atomes crochus et se soutiennent mutuellement dans cette épreuve, d'autant plus que l'un comme l'autre accuse son conjoint d'infidélité...
"Gwen est complètement dévastée que son mariage touche à sa fin, elle est inconsolable, rapporte le tabloïd en ligne. Mais elle n'avait plus d'autre choix, elle a toujours eu des doutes au sujet de Gavin et sa relation avec leur nounou. Il a toujours nié mais ses amis l'ont prévenue qu'il semblait se passer quelque chose entre eux." Une douleur à laquelle se rajoute l'incertitude concernant la partie financière du divorce pour la chanteuse, dont la fortune est estimée à quelque 120 millions de dollars et qui n'avait pas signé de contrat de mariage, "certaine que leur union durerait toute la vie".
Gwen Stefani, qui refuse de verser une pension alimentaire à son futur ex-mari, espère seulement lui racheter ses parts et récupérer ce qui est à elle. Une démarche à laquelle Gavin, dont la fortune est estimée à 20 millions de dollars, risque de s'opposer puisqu'il peut prétendre à la moitié des bénéfices engrangés par sa femme au cours de leur union, soit un sacré pactole !
Coline Chavaroche