Vous le savez, la série Clem a connu un gros succès sur TF1 l'année dernière. L'histoire de jeune adolescente, Clem (jouée par Lucie Lucas), qui tombe enceinte avait séduit plus de 9 millions de téléspectateurs, raison pour laquelle trois autres épisodes sont en chantier. Le deuxième volet, Bienvenue à Valentin !, sera d'ailleurs diffusé le 21 mars (les deux autres épisodes suivront les lundis suivants). Et pour faire monter le buzz, TF1 a judicieusement choisi de valoriser l'interactivité en faisant participer les fans de Clem à son blog !
Ainsi, le personnage de Clem tient régulièrement à jour son blog dans lequel elle donne des nouvelles de son petit Valentin (dont la marraine est Alizée, sa meilleure amie), de ses parents Caro et Jean-Paul (joués par Victoria Abril et Jérôme Anger), de son ex Julien (qui est aussi le papa de Valentin) et de ses amis. Un outil de communication parfaitement mené que nous suivons avec intérêt...
L'actualité de la blogosphère : Léna, ennemie jurée de Clem (qui sort désormais avec Julien), a été accepté dans le blog de Clem malgré l'avis négatif des internautes. Mais comme Julien a presque supplié Clem d'accepter Léna, Clem s'est exécutée...
Mais Hicham, ami de Clem, entend bien prouver à Léna qu'elle n'a pas sa place ici. C'est pourquoi il a proposé... une minute de silence (voir vidéo) ! En réponse, Léna a collé des affiches de Hicham dans la rue sur lesquelles il était inscrit "mâle cherche femelle désespérément pour accouplement" (voir vidéo). Une guéguerre est-elle déclarée entre Léna et Hicham ?
De son côté, Clem s'en amuse et propose un défi "Cap ou pas cap" à Hicham : demander à des passants dans la rue "comment on met une capote". Et après hésitation, Hicham a osé relever le challenge ! Il est allé voir une mamie dans la rue et lui a demandé de mettre un préservatif sur une banane... (voir vidéo). Paris réussi pour Hicham !
Et au passage, voilà un moyen ludique pour les responsables de la série de faire passer le message de prévention...
A noter : Clem va également faire l'objet d'un livre (qui reprendra les deux premiers épisodes) qui sortira en librairies le 23 mars.