Le retour de Victoria Abril a été victorieux : le téléfilm Clem, maman trop tôt, qui nous raconte les déboires d'une adolescente qui devient maman sans le vouloir, a été un véritable succès sur TF1 hier.
Malgré le lancement de Top Chef sur M6 qui n'a réuni qu'un petit 2,7 millions de téléspectateurs (à peine 700 000 téléspectateurs de plus que Dexter sur TF1 qui était pourtant diffusé... en troisième partie de soirée !), Clem a tout écrasé... et n'a fait qu'une bouchée de l'émission culinaire !
Victoria Abril en maman débordée par la grossesse non désirée de sa fille et par ses problèmes conjugaux a séduit... 9,4 millions de téléspectateurs pour 34,8 % de parts de marché (38,2 % de PDM sur les ménagères) ! Un score énorme qui égale les grosses séries américaines comme The Mentalist ou Les Experts !
Et si vous faites partie de ceux qui étaient devant TF1, vous avez probablement vu le prologue diffusé sur le site tf1.fr, juste après Clem (si vous ne l'avez pas vu, retrouvez cette vidéo "3 ans après", dans la vidéo ci-dessus).
Par ailleurs, rassurez-vous... une suite pourrait voir le jour ! Dans une interview donnée à TV Mag (faite avant la diffusion de Clem), Jérôme Anger, qui joue le père, annonçait : "Si les audiences sont au rendez-vous, nous devrions tourner la suite de Clem en juillet et août". Autant dire qu'avec 9,4 millions... le Clem 2 est assuré et même un 3 est, dans les tuyaux ! Question : ce deuxième téléfilm reprendra-t-il après le prologue de trois minutes ?
A noter qu'en attendant ce tournage, Jérôme est à Marseille pour tourner la deuxième saison d'Enquêtes réservées (France 3) et la pièce de théâtre Un été avec lui à Lyon.
Victoria Abril, Jérôme Anger et Lucie Lucas (qui joue Clem) pourraient donc revenir sur TF1 !