Depuis ses débuts en 1988, le Never Ending Tour, la tournée sans fin entreprise par la légende vivante Bob Dylan, a honoré son nom et n'a connu aucun contre-temps, exception faite de l'hospitalisation de la star folk en 1997. A raison de 100 représentations annuelles en moyenne, le chanteur de bientôt 69 ans s'achemine inexorablement vers le cap impressionnant des 3 000 performances.
Le programme pour avril ? Relâche ! Alors qu'il vient d'achever une série de quatorze dates au Japon et une en Corée du Sud, Bob Dylan fait l'impasse sur le reste de sa tournée asiatique, suite au refus des autorités chinoises de l'accueillir. "La chance de jouer en Chine constituait pour [Bob Dylan] la principale attraction. Quand c'est tombé à l'eau, tout le reste a été annulé", a indiqué un porte-parole de Brokers Brothers Herald, firme taiwanaise qui chapeautait cette tournée. Bob Dylan devait notamment se produire le 8 avril à Hong Kong, et envisageait de se produire à Shanghai et Pékin.
Le Never Ending Tour reprendra donc le 29... mai, à Athènes, pour un volet européen qui comprendra six dates françaises - Lyon, Nice, Marseille, Carcassonne, Bordeaux, Nantes.
D'ici-là, on pourra se délecter des compositions de Dylan pour la bande originale de la réalisation hollywoodienne du Frenchie à casquette Olivier Dahan, My Own Love Song (avec Forest Whitaker et Renée Zellweger), dans les salles obscures ce 7 avril : contacté par le réalisateur de La Môme pour un titre (Life Is Hard), Dylan avait signalé que son dernier album Together Through Life, paru en avril 2009, avait "suivi son propre chemin".