Nouvelle galère pour Bono. Récemment obligé de s'excuser pour le dernier album de U2 imposé à tous les utilisateurs d'iTunes, le rockeur s'est cette fois fait très peur dans un avion. Au cours d'un trajet Dublin-Berlin hier, mercredi 12 novembre, une porte de son jet privé s'est tout simplement... détachée, selon le Daily Mail. Mais plus de peur que de mal pour le philanthrope et ses quatre amis qui s'en sortent avec une grosse frayeur mais sans... leurs bagages, envolés dans la nature.
Les haters de U2 ont failli se réveiller avec une bonne nouvelle ce matin. Car hier, Bono a tout simplement frôlé le pire en plein ciel, à bord d'un bombardier Learjet 60 (D-CGEO). "Il a eu énormément de chance, l'avion aurait pu décrocher", a confié un ami du rockeur au Daily Mail avant de donner quelques précisions sur l'incident, qui s'est produit après une heure de vol, à mi-trajet.
À ce moment-là, un bruit sourd se fait entendre à l'arrière de l'avion. "Ils étaient un peu surpris, mais la descente vers l'aéroport de Berlin s'est poursuivie", ajoute-t-il. Ce n'est qu'à l'atterrissage qu'ils vont réaliser que quelque chose manque à l'appel. "La porte et les bagages de Bono et de ses amis sont tombés dans le vide ! Ils ne savent pas si le contenu a fini dans l'eau ou sur terre, mais ils ont eu beaucoup de chance. Ils étaient à une altitude où tout pouvait arriver donc ils sont heureux d'être en vie", a conclu l'ami.
S'ils ne récupéreront sûrement pas leurs affaires, Bono et ses copains recevront toutefois quelques réponses à leurs questions puisqu'une enquête a été ouverte pour expliquer ce qu'il s'est vraiment passé. Le leader de U2 a en tout cas eu une belle histoire à raconter à Gerd Müller (pas l'ex-footballeur mais le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement) qu'il devait rencontrer à Berlin avant de recevoir un trophée à l'occasion des Bambi International Music Awards ce soir. Bono est ensuite attendu aux États-Unis avec U2 pour participer au Tonight Show de Jimmy Fallon. En espérant que le trajet soit moins mouvementé...