Bono, l'emblématique leader du légendaire groupe U2, également connu pour ses engagements et ses nombreuses donations, est avant tout un papa comme les autres. Pour la remise de diplôme de sa fille Eve Hewson (21 ans), l'Irlandais de 53 ans a donc décidé de se faire tout petit.
Comme le révèle le New York Post, l'université de New York (NYU), qui récompensera la semaine prochaine ses diplômés de l'année 2013, a proposé à Bono de recevoir, au côté de sa fille, un diplôme de doctorat en lettres et sciences humaines. Une source de l'université a également annoncé au journal que la faculté avait proposé au chanteur de réaliser le discours d'ouverture de la cérémonie qui se déroulera mercredi 22 mai au Yankee Stadium.
Le porte-parole de l'agent a démenti la seconde invitation mais pas la première, expliquant pourquoi Bono ne souhaitait pas être distingué au côté de sa fille : "Bono est extrêmement honoré de la distinction de docteur ès lettres et sciences humaines que souhaitait lui remettre l'université de New York. Mais étant donné que sa fille fait partie des diplômés, ils ont discuté ensemble et choisi de faire de ce jour un jour normal où Bono serait simplement un père fier de sa fille."
Eve Hewson portera peut-être également la toge noire face à son boyfriend depuis deux ans,James Lafferty, qui incarnait Nathan Scott dans la série Les Frères Scott.
Depuis plusieurs années, l'étudiante se fraie un chemin dans le cinéma. La jolie brune a déjà participé à plusieurs tournages comme This Must Be The Place, film pour lequel elle a grimpé les marches du Festival de Cannes en 2011 au côté de Sean Penn. On la retrouvera prochainement dans Blood Ties (en salles le 30 octobre 2013), le nouveau film de Guillaume Canet qui met en scène, notamment, Marion Cotillard et Clive Owen.
En 2004, Bono a déjà été honoré par l'université de Pennsylvanie qui lui a remis le diplôme de docteur en droit.