Le 67e Festival de Cannes à peine achevé, Booba révèle des envies de cinéma. Dans son nouveau clip inspiré d'un film événement sorti en 2011, il interprète le rôle d'un garagiste tueur de sang froid. Exit Ryan Gosling : Booba devient Kopp Gosling pour OKLM.
OKLM (prononcez "au calme") est le nom du nouveau single de Booba. Le rappeur de 38 ans, qui l'a dévoilé en exclusivité le lundi 19 mai sur le plateau du Grand Journal à Cannes, nous présente cette semaine la vidéo de la chanson. Réalisée par Chris Macari, elle est inspirée de Drive, le long métrage qui a hissé Ryan Gosling au rang de sex symbol. Comme l'acteur de 33 ans, venu sur la Croisette pour défendre Lost River, B2O, en garagiste et en chauffeur, doit se défendre face à des mafieux et à leurs hommes de main.
En attendant le bon scénario qui saura satisfaire ses ambitions d'acteur, le duc de Boulogne tient sa démo avec le clip d'OKLM. Le titre, dans lequel il mentionne sa toute petite fille Luna, est le premier de son album à venir, jusque-là sans nom ni date de sortie.
Il suivra les parutions, à un an d'intervalle (novembre 2012 et 2013), de Futur et Futur 2.0, l'album et sa réédition.