Mesdemoiselles, messieurs, il est là, Ryan Gosling. Le beau gosse Canadien a mis en ébullition la Croisette et son Festival de Cannes 2014 en ce mardi 20 mai, où il présente son premier long métrage, Lost River. En début d'après-midi, l'acteur ici réalisateur s'est prêté au jeu du photocall. Et le sexy blond a tout fait pour s'assurer que son premier shooting cannois officiel – avant la montée des marches, ce soir un peu avant 22h – soit l'événement de la journée. Et tant pis si notre belle Marion Cotillard est aussi l'une des stars du jour.
Poseur, séducteur, charmeur, Ryan Gosling a fait crépiter les flashs pendant ce photocall où, avec son air naturel, son regard profond et son sens aiguisé de la pose, il a fait grimper les températures. Pas de quoi éclipser pourtant l'absence d'un personnage de taille : Eva Mendes, sa compagne si l'on choisit d'ignorer des dernières rumeurs. Ryan Gosling a donc comblé l'absence de la bombe en se montrant très proche de sa grande amie, la pulpeuse Christina Hendricks. Accompagnée de son mari Geoffrey Arend – qu'elle a dû délaisser pour se lover dans les bras de Ryan pour le plus grand bonheur des photographes –, la belle rouquine à électrisé, à sa manière, le photocall de Lost River.
L'ex Doctor Who Matt Smith y a également pris part, tout comme le Frenchie Reda Kateb et le jeune Iain De Caestecker, à l'inverse de Saoirse Ronan, absente. Le film prend place dans une ville qui se meurt, Billy (Christina Hendricks), mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d'un monde sombre et macabre, pendant que Bones (Iain De Caestecker), son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu'au bout pour que leur famille s'en sorte.