Alors qu'il se servait d'une série web-réalité pour promouvoir son sixième album, Futur, prévu pour la rentrée 2012, Booba vient d'en dévoiler le deuxième épisode.
Toujours en tournée au Congo-Brazzaville, le rappeur français de 35 ans est suivi, dans son quotidien, par la caméra de Cris Macari. En février 2011, de passage sur place pour de nombreux concerts mythiques, durant lesquels les spectateurs reprennent ses morceaux à tue-tête, Booba est acclamé comme un dieu par ses fans locaux.
Dans cette vidéo intitulée Congo Part.2, Booba et ses amis sont sur la plage en quad et buggy et ils s'amusent comme des fous. Des images qui ont d'ailleurs servi à mettre en images le clip de Comme une étoile, hommage à son fidèle lieutenant Bram's, que l'on voit dans cet épisode et qui s'est suicidé en mai 2011.
Plus loin, c'est dans un hôpital pour enfants où il distribue des médicaments que l'on retrouve l'artiste millionnaire, visiblement très ému.
En concert au Zénith de Montpellier le 28 mai 2012, avec Black Kent en première partie, Booba place peu à peu ses pions. Sa façon de préparer le public à son retour est finement étudiée. Bientôt, sortiront les premiers singles, suivis des premiers clips, avant l'arrivée de Futur dans les bacs.
N.D.