Parce qu'il est plus productif que jamais et qu'il n'a de cesse de créer pour que le soufflet de sa notoriété ne retombe jamais, le rappeur Booba vient de sortir la première vidéo de sa web-série. Une série qui le suit partout dans son quotidien, ou plus exactement lors de sa tournée mondiale, afin de préparer la sortie de son sixième album.
D'ailleurs à la fin de cette première vidéo tournée il y a quelques mois dans la capitale du Congo, Brazzaville, où le rappeur français de 35 ans était en concert, on découvre le nom de son prochain opus : Futur.
Un nom prometteur en termes de créativité. Certainement des instrus et une façon de rapper jamais entendues auparavant. La marque de fabrique de l'art de Booba.
Ainsi, Congo Part.1 est annonciatrice de merveille musicale, les fans s'en réjouiront, malgré les sempiternelles séances de musculation que Booba se plaît à y montrer, et dont on se serait aisément passé. Mais il faut bien rentabiliser les efforts.
A noter, dans ce premier épisode de sa web-série, réalisée par le désormais célèbre Cris Macari, à qui Booba doit tous ses derniers clips, que son ami le rappeur Bram's était encore vivant. L'artiste s'est en effet suicidé en mai 2011... Une sorte d'hommage.
L'album Futur est prévu pour la rentrée 2012, et Booba sera en concert au Zenith de Montpellier le 28 mai 2012 avec Black Kent en première partie.
N.D.