Boris Becker bientôt incarcéré : L'ex-champion condamné à deux ans et demi de prison
Publié le 29 avril 2022 à 17:56
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
La justice a finalement tranché ! Boris Becker a été condamné à deux ans et demi de prison ferme par la justice britannique pour quatre chefs d'accusations liés à sa faillite personnelle. L'ex-champion avait pourtant contesté l'intégralité des charges retenues contre lui.
Boris Becker bientôt incarcéré : L'ex-champion condamné à deux ans et demi de prison
Boris Becker et sa compagne Lilian de Carvalho se rendent au tribunal "Southwark Crown Court" pour le derbnier du jour du procès pour fraude fiscale de Boris Becker. Il encourt jusqu'à 7 ans de prison ferme. Londres Boris Becker et sa compagne Lilian de Carvalho se rendent au tribunal "Southwark Crown Court" pour le derbnier du jour du procès pour fraude fiscale de Boris Becker. Il encourt jusqu'à 7 ans de prison ferme. Londres, le 29 avril 2022. Boris Becker et sa compagne Lilian de Carvalho se rendent au tribunal "Southwark Crown Court" pour le derbnier du jour du procès pour fraude fiscale de Boris Becker. Il encourt jusqu'à 7 ans de prison ferme. Londres, le 29 avril 2022. Boris Becker se promène dans Londres avant la dernière audience de son procès pour fraude fiscale. Boris Becker encourt jusqu'à 7 ans de prison ferme. Londres, le 29 avril 2022. Boris Becker, son fils Elias Balthasar et sa compagne Lilian de Carvahlo Monteiro arrivent au tribunal à Londres, le 7 avril 2022. L'ancien champion de tennis risque la prison pour des fraudes liées à sa banqueroute.
La suite après la publicité

L'ex-joueur de tennis allemand Boris Becker (54 ans) a été condamné vendredi à deux ans et demi de prison ferme par la justice britannique pour quatre chefs d'accusations liés à sa faillite personnelle. Durant le procès, il a été déclaré coupable notamment d'avoir caché 2,5 millions de livres sterling (3 millions d'euros au taux actuel) d'avoirs et de prêts pour éviter de payer ses dettes.

Déclaré en faillite en 2017, Boris Becker - qui avait habité à Monaco et en Suisse avant de s'installer en Angleterre - risquait jusqu'à sept ans de prison pour chacune des infractions retenues contre lui par le jury populaire de la Southwark Crown Court à Londres: un chef de retrait de biens, deux de non-divulgation de biens et un de dissimulation de dette. Le sextuple vainqueur de tournois du Grand Chelem, qui vit au Royaume-Uni depuis 2012, a finalement été reconnu coupable le 8 avril d'avoir dissimulé ou transféré illicitement des centaines de milliers d'euros et de livres sterling pour ne pas régler ses dettes après avoir été déclaré en faillite.

Il lui a notamment été reproché d'avoir transféré des centaines de milliers de livres sterling d'un compte professionnel sur d'autres comptes, notamment de ses ex-épouses, de ne pas avoir déclaré une propriété en Allemagne et d'avoir caché un emprunt de 825.000 euros et des parts dans une société.

La procureure Rebecca Chalkley l'avait accusé d'avoir utilisé un compte professionnel comme une "tirelire" pour des dépenses du quotidien ou les frais de scolarité de ses enfants. L'ancien champion a contesté l'intégralité des charges, a été acquitté de vingt autres chefs d'accusation, y compris ceux qui concernaient la disparition de ses trophées. Il avait assuré à l'audience qu'il ignorait où ceux-ci se trouvaient.

Des dettes estimées jusqu'à 59 millions d'euros

Pour rappel, l'ancien numéro 1 mondial du tennis a indiqué lors du procès qui s'est tenu du 21 mars au 8 avril avoir encore en sa possession "beaucoup" de récompenses et de souvenirs amassés en 15 ans sur le circuit, mais certains ont disparu. Il avait déjà vendu aux enchères une partie de ses récompenses pour 700.000 livres (840.000 euros) afin d'éponger une partie de ses dettes. À l'époque de sa banqueroute, les dettes du joueur étaient estimées jusqu'à 50 millions de livres sterling (59 millions d'euros).

L'annonce de sa faillite était intervenue quelques jours avant le tournoi de Wimbledon. "C'était partout aux informations, j'ai passé les portes de Wimbledon et tout le monde savait. J'étais embarrassé parce que j'étais en faillite", avait-il déclaré, ajoutant que ces ennuis avaient gravement mis à mal la "marque Becker".

Ce n'est pas la première fois que Boris Becker a des soucis judiciaires puisqu'il avait déjà été condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à 500.000 euros d'amende pour quelque 1,7 million d'euros d'arriérés d'impôts en 2002.

À propos de
Boris Becker
Boris Becker
Boris Becker privilégié en prison : une attitude qui agace ses codétenus...
15 juillet 2022 à 20:36
Boris Becker en prison : son ex femme Lilly ne l'a toujours pas dit à leur fils Amadeus...
12 mai 2022 à 23:14
Boris Becker en prison : son ex femme Lilly raconte la détresse de leur fils Amadeus
4 mai 2022 à 10:57
Tous les articles
Mots clés
People People International Photo Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A 74 ans, Daniel Auteuil est le papa de 3 enfants (le petit dernier a 14 ans) : il les a eus avec 3 femmes différentes
A 74 ans, Daniel Auteuil est le papa de 3 enfants (le petit dernier a 14 ans) : il les a eus avec 3 femmes différentes
11 septembre 2024
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
2 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news