S'il est une fête que les Allemands ne rateraient pour rien au monde, c'est bien l'Oktoberfest, un immense rassemblement populaire.
Des millions de litres de bières, du folklore à tous les coins de rue et des stars dans des costumes ridicules. Et de Miami à Munich où se déroule ce rendez-vous incontournable, il n'y a qu'un pas, ou un océan, que Boris Becker a franchi allègrement.
L'ancien joueur de tennis, vainqueur de six tournois du Grand Chelem, a quitté la Floride où il avait fêté les douze ans de son fils Elias avec toute la famille, pour participer à l'Oktoberfest dont il est un grand fidèle...
Cette fois-ci, Boris Becker avait laissé son petit Amadeus à la maison pour profiter pleinement de l'ambiance et de la fête avec sa femme Lilly Kerssenberg. Une surprenante décision, lui qui ne délaisse jamais sa petite tête blonde. Peut-être -t-il voulu épargner à son quatrième enfant (il est aussi père de Noah Gabriel, 17 ans et Elias, 12 ans sont issus de son premier mariage avec Barbara Feltus et Anna, 11 ans, dont la mère est Angela Ermakova) la vue des costumes traditionnels portés par les participants. Car avouons-le, les culottes de cuir, les shorts à bretelles, les robes imposantes et les chaussettes couvrant les mollets peuvent être traumatisants pour une âme sensible.
Cependant, Boris Becker avait pris soin de ne porter qu'un petit gilet de velours, alors que Lilly avait fait l'effort de porter une dirndl, la robe traditionnelle... De quoi être à l'aise pour profiter toute la nuit des bienfaits de la bière allemande. Et cette gigantesque dégustation de bière devrait être l'occasion de voir les stars du club local du Bayern de Munich, Franck Ribéry en tête qui pourrait ainsi célébrer de manière très festive la naissance de son troisième enfant !