Rares sont ceux qui ont connaissance de la passion de Brad Pitt pour la manucure et le chant. Et pourtant. Lors de la soirée de gala du Palm Springs Festival ce 3 janvier, la star hollywoodienne remettait un prix à David Oyelowo, acteur qui monte (il est notamment à l'affiche du film A Most Violent Year) et brille sur les écrans américains en Martin Luther King dans Selma.
Sur scène, l'élégant Brad a fait le show pour être certain d'attirer l'attention sur son poulain et ami. D'une part, le mari d'Angelina Jolie a dévoilé des ongles manucurés, et de l'autre, il s'est amusé du nom de David Oyelowo en poussant la chansonnette. "Je pense que la seule question du soir est : mais comment prononce-t-on son nom ?", commence-t-il. Puis, évoquant les possibles confusions, il ajoute : "Dans ces situations, il est parfois utile de chanter." Continuant son spectacle, l'acteur de Fight Club récemment vu dans Fury se met à chanter, entonnant des airs où il pourrait aisément glisser le nom de famille du primé. À entendre les rires de la salle, on peut estimer que l'introduction originale de Brad Pitt faite à David Eyelowo a été un succès.
Mais au-delà de la prestation très amusante du comédien de 51 ans, ce sont véritablement ses ongles qui ont aimanté les regards. Ou comment devant des téléspectateurs et une audience peuplée de stars diverses, Brad Pitt a assumé virilement son étonnante manucure. Œuvre de ses enfants, dont l'esprit créatif (ils ont par exemple participé à embellir la robe de mariée de leur mère avec des dessins lors des noces du couple en août dernier) n'est plus à remettre à cause ? Pourquoi pas, toujours est-il que chaque doigt affichait des couleurs différentes ainsi que des motifs et des rayures. Histoire qu'on en prenne plein la vue.