Qu'il s'agisse de nouvelles romances, de fiançailles, de mariages, de grossesse ou de ruptures, les rumeurs font partie intégrante de la vie de star. Brad Pitt en fait l'expérience depuis des décennies. Ce fut une nouveauté pour Alia Shawkat, qui serait secrètement sortie avec lui. Après deux ans de soupçons amoureux, l'actrice réagit enfin.
C'est dans une interview accordée au magazine The New Yorker qu'Alia a commenté cette rumeur, apparue à l'automne 2019. À l'époque, les médias lui prêtaient un début d'histoire avec Brad Pitt, alors séparé d'Angelina Jolie depuis plus de 3 ans.
"[La rumeur] a disparu aussi vite qu'elle a vu le jour. C'était au début de la pandémie de Covid et j'étais seule. C'était très bizarre, s'est souvenue Alia auprès du New Yorker. Maintenant c'est comme un rêve bizarre, je me demande si c'est vraiment arrivé ?"
"Ce qui est marrant, c'est que [Brad] n'en savait absolument rien. Parce qu'il ne lit pas ces conneries (sic). Je lui ai dit : 'Tu sais que tout le monde pense qu'on sort ensemble ? Et qu'il y a tout ce truc, et qu'on me suit.' Et il m'a répondu : 'Je suis désolé, ça arrive. Quand tu me fréquentes, ça arrive.' Il n'était absolument pas au courant."
Cette rumeur est même arrivée aux oreilles de sa grand-mère, qu'Alia présente comme "une femme irakienne et musulmane", résidant aux États-Unis depuis plus de 30 ans mais qui ne maîtrise pas parfaitement l'anglais. "Je suis une actrice qui n'a jamais eu à faire aux paparazzis. Ils ne savent pas qui je suis. C'est l'ironie de la situation. Ça n'a rien à voir avec la personne qu'est Brad, c'est un mec génial. Mais évidemment, l'idée que je sorte avec un homme blanc plus âgé est ce qui me vaut le plus d'attention. Pas mes 20 ans de carrière. C'est ce qui je trouve saisissant", poursuit la comédienne au cast du film Being The Ricardos (avec Nicole Kidman et Javier Bardem).
De son côté, Brad Pitt avait réagi une fois, en décembre 2019, dans les colonnes du New York Times. "Je ne fais pas particulièrement d'efforts pour éviter ça, je ne cherche pas à créer de rumeurs, avait-il déclaré, sans nommer les femmes avec qui il aurait eu des flirts et relations. Je ne pourrai pas vous dire avec combien de femmes je suis sorti, selon eux, ces deux ou trois dernières années. Mais rien de tout cela n'est vrai."
Ce qui est vrai, en revanche, est son conflit qui l'oppose à son ex-épouse Angelina Jolie. Bien que prononcés divorcés depuis 2019, ils continuent de s'affronter devant la justice, pour la garde de leurs enfants.