Le film de guerre avec Brad Pitt, Fury, a essuyé bon nombre de critiques au Royaume-Uni, depuis que la production a refusé de suspendre le tournage, actuellement dans le comté d'Oxfordshire, en ce début de mois de novembre à l'heure de la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale. Le pays dédie ces trois jours à la mémoire des soldats morts durant la Première Guerre mondiale, la famille royale a d'ailleurs assisté en toute dignité à l'un des événements.
Selon le Daily Mirror, le conseil paroissial proche de Watlington a demandé que le tournage du film Fury cesse pendant le week-end. Une requête à laquelle la production n'a pas accédé : "Ceux qui sont responsables de cela sont insensibles. Une lettre a été envoyée pour faire part du fait qu'il nous semblait inapproprié de voir des tanks rouler dans la campagne, tandis qu'on pouvait entendre des explosions. La population locale est en colère." Kevan Jones, membre de l'opposition, a qualifié ces faits d'inappropriés et outrageants.
Depuis le début de son tournage dans les alentours du village de Shirburn le mois dernier, Fury a attiré l'attention. L'équipe du film réalisé par David Ayre a distribué des affichettes pour prévenir les habitants des probables explosions et coups de feu qui risquaient de retentir pour les besoins du film. De plus, un cascadeur a reçu par accident un coup de baïonnette à l'épaule.
Parmi les figurants, certains sont d'anciens membres de l'armée, mais pour la plupart, ils n'en étaient pas moins en colère contre la poursuite du tournage. L'un d'eux a déclaré au Daily Mirror : "Ce n'est pas comme si le réalisateur ignorait l'importance de ce dimanche. Il a continué de filmer une oeuvre sur l'héroïsme américain, en ne tenant pas compte du caractère sensible du Remembrance Day pour les Britanniques. C'est grotesque, irrespectueux et inapproprié. Je n'arrive pas à croire que je porte un uniforme de SS en ce jour de souvenir. Mais c'est ce que j'ai dû faire et je ne peux pas rendre mon tablier, surtout dans mauvais ce climat économique."
Cette fois, le mari d'Angelina Jolie, superstar connue pour ses positions engagées et bientôt à l'affiche de Twelve Years a Slave, ne laissera pas un souvenir impérissable aux locaux.
Brad Pitt : Polémique sur le tournage de son film de guerre ''Fury''
Publié le 11 novembre 2013 à 21:04
Brad Pitt sur le tournage de "Fury" au Royaume-Uni, dans le comté d'Oxfordshire le 4 octobre 2013© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Brad Pitt
Quelle est cette victoire capitale que Brad Pitt vient de remporter face à son ex-femme Angelina Jolie ?
14 novembre 2024 à 08:39
Brad Pitt : Ce film n'aurait sûrement jamais fonctionné si l'acteur ne s'était pas montré aussi têtu...
3 novembre 2024 à 22:21
Brad Pitt et sa jeune compagne Ines de Ramon dans une robe très près de son corps ultra bronzé
20 septembre 2024 à 10:57
Brad Pitt amoureux : Sa compagne Ines de Ramon s'affiche le ventre à l'air à New-York, l'acteur accordé à toutes ses tenues
Tous les articles
11 septembre 2024 à 08:29
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Brad Pitt : Ce film n'aurait sûrement jamais fonctionné si l'acteur ne s'était pas montré aussi têtu...
3 novembre 2024
Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fils Knox, 15 ans, plus grand que sa mère, même en talons !
9 juillet 2024
Brad Pitt : Cette rare sortie en amoureux et publique avec sa compagne Ines de Ramon
8 juillet 2024
Les articles similaires
Cet acteur du film Titanic dont on connaît tous le visage (mais pas le nom) touche encore de l'argent tous les ans grâce au film !
23 juin 2024
Biopic sur Johnny Hallyday : une star mondiale pour incarner Laeticia, la mère de cette actrice était proche du rockeur
5 juillet 2024
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024